Crème pour les mains

Oui, aujourd'hui je vais vous parler de crème pour les mains.

Pour résumer, en Guyane il fait entre 25° et 35°.

Mes mains ne tiraillent pas.

Mes mains ne gercent pas. 

Mes mains ne sont pas desséchées.

Ma peau ne fendille pas.

Bref, mes mains n'ont absolument pas besoin de crème.

Mais j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une crème pour les mains.

C'est bien connu si on n'a pas de crème miracle, on va finir avec d'affreuses mains ridées!?

Héhé.

Ce dont j'ai besoin, ce n'est pas de crème.

C'est le geste familier.

Prendre ses mains l'une dans l'autre. Les joindre.

Une vraie posture relaxante de yoga.

Je revois ma maman après avoir fait la vaisselle ouvrir le tiroir du buffet et sortir un tube de crème. Je sens encore l'odeur du calendula qui flottait dans la cuisine ou une autre odeur de ces crèmes Yves Rocher qu'on lui donnait et qu'elle appliquait généreusement. "Ah mince, j'ai trop mis de crème."

Tous les soirs, avant de me coucher je me mets de la crème et je m'endors avec cette odeur réconfortante de l'enfance et ce petit rituel spirituellement nécessaire.

Cependant hors de question de me ruiner pour une crème pour les mains.

En cas de grands froids, j'envisage toutes les options.

Mais ici, mes mains ne sont clairement pas en détresse.

Mes conditions pour le produit idéal: un produit non-testé sur les animaux et une odeur douce.

J'ai trouvé ma crème idéale.



Il s'agit de la Basis Sensitiv de Lavera. J'aime beaucoup cette marque allemande aux prix abordables. Je l'ai achetée 2 euros 99 pour 75 ml. Elle est vegan et non testée sur les animaux. Elle contient de l'huile d'amande, du karité et de l'huile de jojoba.

Ce que j'aime particulièrement c'est son odeur. Une odeur douce. Réconfortante. Une odeur dont je ne me lasse pas. Une odeur qui sent un peu la mamie quand même.

Est-ce qu'elle hydrate vraiment bien?

Ben, je n'en sais rien!

Je ne suis pas la seule à l'aimer car les petites fourmis guyanaises qui s'attaquent à la nourriture à l'air libre ou aux miettes oubliées sont venues dans mon pot pour goûter la crème....

***

Connaissez-vous cette crème?
Quelle est votre crème pour les mains?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....