Septembre, mois préféré de l'année?

 J'ai particulièrement aimé septembre cette année: les belles journées ensoleillées avec les matinées et soirées plus fraîches.

Je voulais partager avec vous mes petits plaisirs de septembre qui ont rendu la vie plus douce.


image libre de droit via Pixabay


Gâteaux

Certains ont été mangés avant que je ne les prenne en photo mais j'ai préparé:

un brownie, le mélange noix/chocolat est particulièrement savoureux à cette période de l'année

le gâteau au citron qui exauce les souhaits (je vais réessayer d'en refaire un, peut-être que pour une fois ça fonctionnera car pour l'instant aucun de mes souhaits n'a été exaucé!), je vous en parlais ici.

un crumble aux pommes, que peut-il y avoir de plus exquis et réconfortant en automne que des pommes saupoudrées de cannelle, délicieusement fondantes?

un cake marbré chocolat-orange à tomber (même si j'ai drastiquement réduit la quantité de sucre et de beurre) tiré du livre "Tea at Fortnum & Mason" (épicerie fine de Londres de renommée internationale crée en 1707)



J'adore feuilleter mes livres de gâteaux, particulièrement à cette époque de l'année.



Un intrus s'est glissé sur la photo: un cosy mystery de H.Y Hanna.

Livres & séries

Pour des inspirations de lectures automnales, vous pouvez consulter mon précédent article: ici

L'automne m'a particulièrement inspirée et j'en ai profité pour regarder ma série chouchoute "Le livre perdu des sortilèges" (je vous en parlais ici) qui mélange sorcière/vampire dans le décor d'Oxford (pour la saison 1 tout du moins).

J'en ai profité pour lire "My roommate is a vampire" de Jenna Levine (livre non traduit en français). Cette romance fantastique, légère et pleine d'humour m'a fait passer un bon moment.


Particulièrement fan des "cosy mystery" de H.Y Hanna, je me suis laissé tenter par une autre série de l'auteur "Bewitched by chocolate" (non traduit en français). Le parfait mélange de sorcière, magie, chat noir, cosy mystery et village anglais bourré de charme. Vous pouvez voir la photo plus haut.


Je suis prête pour l'automne! D'ailleurs, je songe à m'acheter des chaussures de randonnée/bottines d'hiver pour pouvoir marcher à travers champs même si l'herbe est humide. Auriez-vous des recommandations à me faire?




***

Avez-vous passé un doux mois de septembre?


Commentaires

  1. Bonjour ! Voici la pluie que tout le monde attendait ! Moi pas vraiment, la douce chaleur de l'arrière saison me convenait parfaitement et j'aurais aimé qu'elle dure jusqu'à Noël mais il parait qu'il faut de l'eau. De là à avoir des inondations, c'est discutable...
    Je ne pourrais donner à personne des conseils en matière de chaussures, ce serait plutôt moi qui en aurais besoin... J'aime beaucoup vos petites bottines sur la gauche ainsi que vos chaussures noires ! Une bonne hauteur et très élégantes ! Mon problème vient du fait que mon pied est petit 34 et qu'il commence à s'élargir et se déformer avec l'âge. Alors j'ai toujours eu des difficultés à trouver chaussures à mon pied, c'est le cas de le dire ! Je connaissais des chausseurs "le palais de la chaussure" et "Jean Thiot" les pointures de l'extrême, de fabrication italienne elles étaient très jolies ! Hélas ils ont disparus de la toile... Alors dernièrement je me suis rabattues sur des chaussures plates, genre babies de la marque Chacal, fabriquées au Portugal. Pas terrible, mais je n'avais pas trop le choix. Le chausseur a un petit rayon de pointures 35 au fond du magasin...
    Voila pour le mois de septembre. Le temps passe vite et octobre est déjà à moitié grignoté !
    Je vous souhaite une fin de mois des plus agréable et un bon moral malgré les informations effroyables qui nous parviennent chaque jour ! A bientôt ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre petit mot. J'espère que vous allez bien malgré l'humidité ambiante. Vous chaussez du 34? Ce sont des petons de princesse, ma parole. Effectivement, cela doit être compliqué pour se chausser. J'ai de la chance de faire du 38 donc une taille très standard mais je connais des gens qui font du 36 et qui ont beaucoup de mal à se chausser alors c'est sûr que du 34, c'est compliqué. C'est dommage quand on s'habitue à une marque/un produit et qu'on ne le trouve plus....Je pense qu'il y a un réel marché pour les pointures et les tailles de vêtements plus petites ou plus grandes. La fin octobre s'annonce pluvieuse. Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine. A bientôt

      Supprimer
  2. J'aime de plus en plus l'automne en général, surtout depuis que j'ai publié mon livre de manoir hanté le 31 octobre en 2023, la date était parfaite ! ^^
    Les chaussures au milieu sont tellement classes ! J'aime beaucoup les paires ouvertes sur les côtés, je trouve que ça apporte beaucoup d'élégance. Cette paire doit se porter aussi bien pieds nus qu'avec un collant noir, et aussi bien avec un pantalon qu'avec une robe. :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour la publication de ton livre :-) Cela donne envie. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Les salomés sont effectivement des chaussures élégantes qu'on peut porter avec plein de choses différentes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est une partie de mon rêve qui se réalise avec ce livre, mon objectif final étant de le faire adapter en films d'animation ! ^^
      Belle fin de semaine. :)

      Supprimer
    2. C'est un super projet! te souhaite de réussir et de réaliser tes rêves <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton