Fondants au chocolat....

Certains noient leur chagrin dans des bouteilles d'alcool, dans du shopping ou d'autres dans du chocolat. ((ou font du shopping en achetant alcool et chocolat?))

Qu'est-ce qu'il y a de plus réconfortant qu'un moelleux fondant au chocolat?

Rien.

Certains vous diront que scientifiquement parlant, une pomme a peut-être plus de vertus sur votre organisme.

Mais c'est toujours le mental qui l'emporte et mentalement, du chocolat fait davantage d'effet à notre petit cerveau!



Je vous livre ici ma recette de fondants au chocolat.

Celle que je fais tous les ans pour Noël.

Tous les ans pour le premier de l'an.

Tous les ans fin janvier pour l'anniversaire de mon mari.

Tous les ans pour notre anniversaire.

Tous les ans pour la St Valentin.

Ben quoi, quand on aime, on ne compte pas?

C'était la recette préférée de Maman. Et je regrette de ne pas lui en avoir fait plus souvent.

Ingrédients pour 4 fondants (quand je veux faire 6 fondants, je multiplie toutes les quantités par 1,5):



  • 2 oeufs de poule en plein air
  • 150g de sucre roux
  • 110g de beurre fondu
  • 140g de chocolat noir pâtissier (je prends du Nestlé Dessert) + 2 carrés par fondant pour le coeur coulant
  • 3 cuillers à soupe de farine


Faites préchauffer le four.

Mélangez tout dans cet ordre (je tamise toujours ma farine que je stocke au frigo).

Mettez du papier cuisson (pas très zéro déchet) dans 4 cercles à pâtisserie (je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour que la pâte ne s'échappe pas dans le four!)

Mettez 2 cuillers à soupe de pâte dans chaque cercle. Placez 2 carrés de chocolat pour le coeur fondant. Recouvrez avec 2-3 cuillers à soupe de pâte dans chaque cercle.

Enfournez entre 20 et 40 mn à 180° (tout dépend de votre four!)

Dégustez!!!!!

Est-ce nécessaire de préciser que mon mari n'a pas 12 ans? Il y a tellement de choses qu'il ne faut plus compter à un moment!


Le lendemain (s'il en reste, je les passe une vingtaine de secondes au micro-ondes pour les manger tièdes)

Variante: à la place des deux carrés de chocolat, pour une version plus fruitée, on peut insérer une cuiller à café de confiture de framboise.

Miam!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous savez quoi, le 04 février, c'est mon anniversaire.

Et vous savez ce que je vais préparer?



***

Est-ce que cette recette vous tente?
L'avez-vous testé? Qu'en dites-vous?
Quelles sont vos meilleures recettes de fondants au chocolat?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....