Kourou: un peu de street art

Je ne suis pas fan de tags, street art ou les trucs dans le genre (oui, je mets tout dans la même catégorie, vous apprécierez mon jugement nuancé et subtil....)

Aussi quand en 2016, ils ont peint quelques murs des fameux CV (immeubles construits par le centre spatial dans les années 1960-70 pour servir de logements aux premiers travailleurs du centre spatial), j'étais un peu sceptique...

Et pourtant, j'ai fini par m'y habituer et aimer ce mélange nature/technologie/découverte de l'espace.

Et c'est beaucoup plus beau qu'un mur blanc dans la ville.

Ces fresques ont été réalisées par un certain Kalouf. Il parait que c'est un graffeur lyonnais super célèbre. Et bien, je veux bien le croire. J'aime beaucoup les animaux qu'il réalise.

En tout cas l'ensemble est très bien fait et a été "peint" avec des matériaux de bonne qualité. Les couleurs n'ont pas changé depuis 2016, ce qui est un exploit avec le soleil brûlant et l'humidité.

Je vous laisse avec quelques images...




Aimez-vous le street art?
Que pensez-vous de ces fresques?

Commentaires

  1. J'aime bien le street art en ville comme fresque, comme tu dis c'est mieux que des murs blancs et parfois sales, mais je n'apprécie pas trop les graffitis/tags...
    Les fresques sont très belles en image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui, j'aime quand cela représente quelque chose de dessiné, de construit, pas que ce sont uniquement des "gribouillages" (bon là encore, c'est toujours une idée de point de vue ! ;-) )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....