Ma semaine en....

Un film


"Nosso Lar" (Notre demeure), un film brésilien de 2010.
Ceci est un film pour les initiés!


Maman est partie. Je suis triste et inconsolable. Je cherche des réponses à mes questions. Je n'en trouve pas.
On m'a conseillé de regarder ce film sur "l'au-delà" (oui, oui, je vous avais prévenus que c'était un film pour les initiés!) et j'ai trouvé ce film magnifique. Je suis passée du rire aux larmes. Ce film est basé sur un des livres de Chico Xavier (le médium brésilien le plus connu). Un film fort en émotions. On suit le parcours d'André qui meurt (scoop!) et ce qui est intéressant c'est qu'on le suit après sa mort. Où allons-nous? Que devenons-nous? Que deviennent nos proches? Qu'est-ce qui se passe après?
Bien sûr, on n'est pas obligés de croire à la vie après la mort que propose le film mais j'ai trouvé le thème original, la musique magnifique et les décors somptueux (ils ont d'ailleurs reçu un prix).
Si les sujets spirituels vous branchent, je vous recommande ce film sans hésitation! En connaissez-vous d'autres dans le genre?

Une musique


La bande-annonce du film de "Notre Demeure" est superbe et j'ai particulièrement aimé écouter en boucle la sonate "Au clair de Lune" de Beethoven. Ceux qui savent jouer du piano ont réellement un don! (car moi à part jouer Frère Jacques avec mon index droit, j'ai des talents musicaux assez limités!)

Un thé




J'ai reçu un échantillon avec une commande Kusmi Tea passée l'été dernier: "White Anastasia" thé blanc parfumé à la bergamote et aromatisé à la fleur d'oranger. D'habitude, je ne suis pas très "thé blanc" car je trouve leur parfum assez fade. J'ai trouvé ce thé bon mais il avait pour moi davantage le goût de citron que le goût d'orange. Et problème, je n'aime pas les thés au citron....C'est là où on apprécie pleinement les échantillons: je n'achèterai pas ce thé mais j'ai été contente de le goûter!

Un gâteau


Une amie m'a ramené cet étrange gâteau d'Italie. Il s'agit du "Pane Papato" ou "Pane del Papa", gâteau du Pape. Ce gâteau est une spécialité d'un petit village près de Rome, Anagni et on ne le trouve que là-bas. Je me suis régalée: il s'agit de noix et noisettes entourées de chocolat. Idéal pour le petit-déjeuner où il apporte plein de vitamines. Par contre, difficile à couper!




Une vidéo mignonne


J'ai craqué sur ces Marmottes du jingle de France 2 qui se prennent pour des stars et reproduisent les films célèbres: Titanic, les Visiteurs, Harry Potter, E.T.....3mn pour se détendre et sourire!

***

Et vous, votre semaine, c'était comment?

Commentaires

  1. J'arrive à jouer le 2eme mouvement de la sonate au clair de lune ;)
    Et pour ta maman... Je ne sais pas quoi écrire... Mais je te soutiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, tu arrives à jouer ça au piano! Quelle chance et quel travail!
      Merci pour ton message, parfois, il n'y a tout simplement pas de mots....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton