Quelques fleurs de Guyane

Je ne me lasse pas de la beauté naturelle de la faune et de la flore Guyanaise.

Je trouve les fleurs colorées particulièrement belles.

C'est un été éternel ici avec une saison sèche ((où il fait trop chaud!!!!!!!!!!!)) et une saison des pluies ((où en fait généralement, il ne pleut pas tant que ça!!)).

Les arbres gardent donc leurs feuilles toute l'année.

Une amie amérindienne m'avait expliqué sa surprise la première fois qu'elle était allée en métropole en janvier. Elle s'était étonnée de voir tous ces arbres "morts" le long des routes, dans les parcs...."Mais pourquoi ne les coupent-t-ils pas?" s'était-elle exclamée. Et puis elle avait vu le printemps arriver et elle s'était émerveillée de la puissance des saisons: tout meurt et tout renaît. "C'est magique!"

Moi ce qui m'émerveille en Guyane c'est que tout fleurit sans cesse, un printemps éternel....

La saison des pluies est ma préférée: tout redevient vert, il fait moins chaud, les petits oiseaux chantent...

Assez de blablas, je vous laisse avec quelques photos!

C'est l'intrus...Cette rose du désert n'est pas originaire de Guyane!



Fleur de balisier (elle pousse en abondance le long des routes! Si toutes les mauvaises herbes ressemblaient à ça....)
Les colibris adorent celle-ci!
Leur texture singulière m'a toujours fait penser aux outils pour nettoyer les biberons...

Le bougainvillier




Et vous quelles sont vos fleurs préférées?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....