Ma semaine en...((euh en fait, c'est plutôt les deux dernières semaines en...)

Un sentiment


La tristesse....Je ne suis pas quelqu'un de très pessimiste mais avec l'approche de l'anniversaire de ma Maman, c'est l'occasion de pleurer encore et encore. Elle aurait eu 57 ans. Premier anniversaire où elle n'est pas là....Pourquoi les bons souvenirs deviennent si douloureux quand une personne part? Est-ce que j'arriverais à ré-éprouver du bonheur en pensant à tous ces bons moments et pas uniquement une mélancolie profonde? Seul le temps le dira....
Et l'impression d'être un LOOSER! Vous savez le genre de semaine où au travail on ne vous reproche pas ce que vous avez fait, mais plutôt ce que vous n'avez PAS fait....Où vous avez un soudain complexe d'infériorité par rapport aux gens que vous rencontrez qui font des BEAUX gâteaux (ouai moi visuellement, ce n'est pas ça!), sont sportifs (genre marathon), font de la musique et ont encore une dizaine de talents cachés...

Un crumbacke 


Je suis addicte aux crumbcakes, je ne vais pas vous le cacher....Ils sont meilleurs les uns que les autres...Le gâteau de celui-ci est parfumé à la poudre d'amande, avec de gros morceaux de poires et un crumble avec des amandes effilées....



Une chanson


Elle ne met pas sortie de la tête de la semaine....C'est une chanson de Lana Del Rey.

Deux tisanes


Alors là en terme de prix on a les deux opposés: une tisane marque Super U bio "Après-repas" (tilleul, menthe, verveine, camomille, feuille d'oranger) à moins de 2 euros la boîte et une tisane marque Kusmi Tea "Be cool" à base de réglisse et de menthe pour la modique somme de ... 11€20 les 80 grammes. Quand je pense qu'il m'a fallu une heure de travail pour me payer 40 tasses d'extase....
J'adooore ces deux tisanes: la première a un côté herbe/mamie et la deuxième a un côté rafraîchissant.
L'avantage de la tisane U c'est que la boîte en carton est recyclable mais c'est dommage que les sachets de thé soient enveloppés dans du "plastique". L'emballage pour Kusmi n'est pas mieux puisque la recharge n'est pas recyclable.
Au niveau de l'origine des ingrédients et bien chez Kusmi, on ne se mouille pas, je n'en sais rien!!! Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Pour la tisane U, au moins c'est clair dans le flou "certains produits proviennent de l'UE et d'autres ne proviennent pas de l'UE". Merci.

Merci Lapinou pour la pose! 





Un film


Après avoir enfin lu le tome 2 (je vous en parle bientôt!), j'ai re-regardé le film Hunger Games 1 ((je suis encore une des rares personnes à avoir des DVDs?)). Je le trouve très bien. Un bon divertissant, d'excellents acteurs, une très bonne musique...Je me demande si le deuxième film est bien....

Un déo et un dentifrice!


Le Marché Bio de Kourou (et oui, nous avons un magasin bio à Kourou!!!!Depuis...2018?) a organisé en partenariat avec BIOTHY (une entreprise fondée par Sabrina démarche zéro déchet, création de cosmétiques bio, produits d'entretiens etc...) un atelier pour préparer son déodorant et son dentifrice. Je n'avais jamais osé me lancer seule (malgré tous les tutos disponibles sur internet) et je ne suis pas déçue du résultat. Nous avons fabriqué notre dentifrice à base d'argile blanche et notre déo à base de gel d'aloe vera. On rajoute quelques huiles essentielles, un ou deux autres produits et hop! On a des produits cosmétiques vraiment pas chers et naturels! Je les teste depuis une semaine et je suis agréablement  surprise par le résultat. La matière première est disponible sur Aroma-Zone (LE site de référence!) mais aussi dans les pharmacies. C'est la première fois que je participais à ce genre d'événement et je suis ravie! L'ours en moi est enfin sortit de sa caverne!

Ouai, au niveau des formes...c'est un peu bizarre!


***
Et vous, c'était comment votre semaine?

Commentaires

  1. Je viens de lire cet article, avec du retard sans doute...
    L'impression d'être un looser n'est qu'une impression.... désagréable, en effet, mais il faut prendre du recul avec elle, ne pas lui laisser la place qu'elle n'a pas.
    Dans le monde du travail, c'est partout pareil, inutile d'attendre un compliment, par contre le reproche est facile, il ne faut pas se laisser atteindre, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! Ne pas donner de l'importance aux personnes qui n'en ont pas, leur tour viendra, la roue tourne et celui qui était en haut aujourd'hui sera en bas demain.
    Chaque être humain est unique avec ses potentialités et ses limites, personne n'a le droit de nous juger ! Être triste et sans entrain prouve qu'on est un humain tout simplement, et c'est mieux que tout ! L'insensibilité d'un humain relève plutôt de la monstruosité !
    En attendant, le crumbake a l'air très appétissant, j'en aurais bien gouté une part ! J'espère qu'il a fait un heureux... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton