Ma semaine en...

Une sortie

Un petit tour à Cayenne et à la Pointe Buzaret balayée par les embruns!


Vue du fort Cépérou...Si vous vous demandez encore pourquoi certaines communes ont la bonne idée d'enterrer les fils électriques!!!!

Tisane: les Marmottes


Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais les trucs mignons, autrement dit le couple de marmottes, ça me parle!!!!! Le nom de cette tisane est original: "PEACE mémé" avec un petit jeu de mot....Ce que je trouve bien c'est qu'il n'y a pas de ficelle pour accrocher le sachet de thé. Certains trouveront ça pas pratique, moi cela ne me dérange pas! C'est bien de réduire les déchets. C'est une entreprise française mais à part leur gamme bio, je ne pense pas que leurs ingrédients viennent de France. Au niveau du goût: une bonne tisane agréable avec des feuilles de cassis, de la lavande, des queues de cerise et des racines de bardane. J'aimerais tenter d'autres mélanges de cette marque.

Thé: Twinings passion

Après le très réussi Twinings-Coco, j'ai eu la chance de goûter au thé vert Twinings framboise passion. C'est frais, rafraîchissant! Parfait avec un gâteau au chocolat ou des fondants de Pâques! Le format "pyramide" permet au moins d'éviter l'emballage individualisé des sachets.


Une recette: Babka banane-chocolat


J'ai pris la recette sur le site de Plus une Miette ici. Au niveau de la réalisation, c'était la galère: pâte collante, impossible de tresser....Mais pas grave car au goût, c'était un DELICE!!!! Je vous mets les photos de mon oeuvre....Il faut y imaginer une brioche tressée....Je n'ose même pas vous mettre la photo modèle de Plus Une Miette....Mais c'était moelleux, délicieux, fondant....J'ai failli tout manger au petit-déjeuner. Mais heureusement, je suis raisonnable (à peu près....)


Le trou, c'est parce que j'ai fait la petite souris....



***
Et vous votre semaine, c'était comment?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton