Des cOOkies, il n'y a que ça de vrai!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas une excellente cuisinière, mais une des premières recettes que j'ai voulu faire quand j'étais adolescente, c'était faire des COOKIES!

Avec le temps, ma recette initiale n'a pas changé mais j'ai trouvé d'autres recettes sur internet pour varier les plaisirs.

Aujourd'hui, je vous propose mes recettes préférées. Je sais que l'été approche et que tout le monde cherche le régime minceur pour rentrer dans son maillot de bain.
Mais scoop, ici c'est le régime plaisir!
De toute façon, en Guyane on peut mettre son maillot toute l'année!

Ma recette cOOkies TRADITIONNELS:



Mélanger dans l'ordre:

*2 oeufs (de poules élevées en plein air ;-) )
*150 g de sucre
*100 g de beurre mou
*325 g de farine + 1 sachet de levure
Alors, pour la quantité de pépites de chocolat....ça varie...
*entre 150g et 200g selon vos préférences!

Personnellement, je prends toujours du chocolat Nestlé Dessert, car je trouve que c'est le meilleur et je coupe les carrés en gros morceaux pour avoir de grosses pépites.

Faites des gros tas, lâchez-vous avec une cuiller à soupe.

Avec cette quantité, je fais environ 15 cookies. Je les fais cuire 12min à 175° (et je fais préchauffer mon four avant).

Ensuite savourez!!!!!!!!!



Je trouve que ces cookies vont particulièrement bien avec le thé Twinings à la Vanille ou le Clipper-Detox (saveur hibiscus!).

Cookies tout chocolat de Sota Salt


La recette est ici. Ce que j'aime? On les déguste tout chaud quand ils sortent du four! Parfait pour une envie de chocolat incontrôlable entre midi et deux!





Cookies "glacés" tout chocolat


La recette est ici. Ce que j'aime? Très fort en chocolat, j'apprécie leur côté glacé quand il fait chaud! Ces cookies se préparent la veille et doivent être stockés au frigo. Miam!!!!!!!!!!!



Cookies banane/avoine/chocolat de Christelle Huet-Gomez


La recette est dans son livre "Banana Bread" (je vais arrêter de vous en parler car vous devez en avoir assez!!!) et je la trouve délicieuse! J'aime beaucoup l'ajout banane-avoine qui en font des cookies parfaits pour un petit déjeuner équilibré et gourmand (pour se donner bonne conscience!).

***
Et vous, c'est quoi votre recette préférée de cookies?
L'une d'entre elles vous tentent?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton