Mes 4 dernières semaines en....

Une excellente nouvelle....
Suspense.....
....
Que je vous garde pour le milieu de l'article!!!

héhé.....

***


Une adorable cliente m'a offert un beau bouquet de fleurs!
J'ai trouvé cela très gentil et cela a embelli mon intérieur pendant de nombreux jours.
C'est un peu compliqué de garder les fleurs longtemps en Guyane entre la chaleur et l'humidité...


Est-ce que quelqu'un connaît le nom des deux grosses "boules"? Je les ai trouvées particulièrement belles et esthétiques.


Quelques gourmandises....


Je me suis également offert un Panettone, les fameuses brioches italiennes typique de Noël. Je n'avais jamais été particulièrement accroc mais l'année dernière quelques jours après que Maman soit partie, je me souviens qu'une de ses amies m'avait fait d'office m'asseoir dans le canapé et m'avait apporté un petit plateau avec de la tisane Léa Nature et d'énormes tranches de Panettone. Dans ce genre de circonstances, on pense qu'on n'a pas faim tant le ventre est noué et puis quand j'ai commencé à manger je me suis demandée la dernière fois que j'avais réellement pris le temps de manger. J'avais donc envie de m'offrir un peu de réconfort. J'ai acheté le petit modèle car à moi seule, je ne me voyais pas manger le Panettone d'1kg (enfin si mais cela n'aurait pas été raisonnable!!!!)


J'ai testé la recette de Lloyd Lang pour faire des bouchées à la noix de coco. Je les ai trouvées très bonnes! J'essaierai peut-être un nappage chocolat la prochaine fois car je ne suis absolument pas gourmande.... La recette ultra-facile est ici



Un peu d'écriture

Bon, vous voulez la bonne nouvelle? Une autre de mes nouvelles a été publiée!!!!!! Pour la lire, vous pouvez cliquer ici
Et une nouvelle publiée dans le premier numéro du magazine en juillet (je vous en parlais déjà sur le blog!) et une autre publiée dans le numéro deux de décembre Je suis très heureuse!!!!!!!!!
J'avais également écrit 3 nouvelles pour participer au concours "Auféminin". Aucune n'a été sélectionnée mais ce n'est pas grave, je me suis bien amusée!!!! Il y avait 4 thèmes et j'avais écrit une nouvelle pour les trois thèmes suivants: le photocopieur était en panne, mon coeur mes amours et tremblez, tremblez, la sorcière est de retour.


Des pubs amusantes


J'aime beaucoup les pubs et pendant cette saison de fêtes, deux m'ont particulièrement tapé dans l'oeil.
La première est celle pour les jouets Lego où on voit cet adorable cheval essayé de croquer dans la pomme.



La deuxième est celle pour une marque de lunettes. Je trouve les acteurs excellents! La déception se lit sur leur visage! Effectivement, leur Père Noël devrait changer de lunettes!



Du bon thé

J'ai profité de quelques "heures" pluvieuses pendant cette saison sèche pour boire des thés d'hiver et d'automne aux épices. J'ai savouré mes préférés: 

  • Yogi Tea-Orange Cannelle Gingembre, je vous en parlais déjà ici
  • Kusmi Tea-Tchaï aux épices ((à déguster avec un bon carré de chocolat!!!!))
Et de la tisane!

Il s'agit de l'infusion AquaExotica de Kusmi Tea. Sans théine, composée uniquement d'hibiscus et de pommes, elle peut se déguster aussi chaude que froide en thé glacée. Je n'ai pas encore essayé froide car j'hésite entre faire une infusion à chaud ou à froid avant de mettre le thé au frigo pour qu'il devienne "thé glacé". Si vous avez des conseils, je suis preneuse! J'adore le goût d'hibiscus!






Des films

J'ai profité de la prochaine sortie de Star Wars épisode 9 pour revisionner la saga toute entière. On est fans ou on ne l'est pas! Ce sont pour moi des films de "Noël": des films réconfortants qui me replongent en enfance et en adolescence. La saga et ses personnages mythiques m'ont accompagné un peu toute ma vie finalement....Je retrouve toujours avec plaisir les droïdes, Chewbacca et le faucon Millénium!
Et j'ai re-regardé le film Valerian de Luc Besson.
Vous aurez remarqué, je suis très science fiction: les vaisseaux spatiaux, moi, cela me parle!

Des livres-photos


C'est l'occasion d'offrir/de s'offrir un cadeau qui fasse plaisir à Noël. Je prends beaucoup de plaisir à trier mes photos, les mettre dans un album, les regarder et me souvenir des bons moments. Je trouve que c'est un beau cadeau à offrir également!

Et vous, prenez-vous des photos? Si oui, qu'en faites-vous?


De jolies cartes


J'aime beaucoup recevoir du courrier (je ne parle pas des factures, hein!!!!) et envoyer de belles cartes. Ce mois-ci, j'ai eu la chance de recevoir de belles cartes qui n'avaient finalement rien à voir avec Noël et les fêtes de fin d'année. 
Une carte est particulièrement originale: il s'agit d'une carte en bambou crée par la société basée en Charente-Maritime "Jungle Baz'art".
Je la trouve très belle!



***
Et vous? Avez-vous eu de belles surprises ce dernier mois?
Avez-vous fait de délicieuses dégustations? Ecris de jolies cartes? Vu de supers films?






Commentaires

  1. Fellicitations pour la publications de tes nouvelles !
    Je n'aime pas la publicité, il y en a trop, mais il y en a une qui m'amuse quand même, c'est celle pour les fraises Tagada ! Je vais essayer de trouver la vidéo....

    RépondreSupprimer
  2. https://youtu.be/I0HlfK7V_wY
    en espérant que ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ah oui! Je la connais celle-ci! Elle sort du lot!
      Je trouve amusant de voir comment on peut avoir de vulgaires réclames commerciales et en parallèle des petits bijoux créatifs qui ont quelques dizaines de secondes pour être mémorable, nous faire rire ou pleurer. Mon obsession pour les pubs est dure à supporter pour mon entourage! ;-)

      Supprimer
  3. Quelles jolies fleurs! Félicitations pour la nouvelle, je suis ravie pour toi :) Les thés ont l'air très bons aussi. Profites-bien des fêtes de fin d'année, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Et oui, rien de tel que des fleurs pour apporter du charme à un intérieur!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton