Miscelléanées de Mars

Mars....

Ma maman était née au mois de Mars.

Le mois de son anniversaire, puis le jour de son anniversaire....

C'est difficile. Elle aurait eu 58 ans. On nous a volé plein de bons moments.

Mars...comme le dieu de la guerre.

La guerre contre un virus perfide qui tue des milliers de personnes.

J'éprouve beaucoup de tristesse pour ces personnes qui meurent subitement de ce virus sorti de nulle part ((enfin, bon, on a bien compris que c'est à la base des personnes qui ont mangé des chauves-souris ou des pangolins!)).

Je suis triste pour ces gens qui meurent seuls dans leur chambre d'hôpital sans dire au revoir et pour leurs familles aussi qui ne peuvent pas être auprès d'eux.

Et puis il y a aussi tous les gens malades du cancer etc qui se retrouvent coincés dans des hôpitaux où les proches ne peuvent pas venir les soutenir....

Je n'ose même pas imaginer comment ils doivent se sentir. Comment moi je me serai sentie si je n'avais pas pu aller voir Maman et qu'elle était partie sans que j'ai pu la voir une dernière fois. C'est horrible.

Beaucoup se plaignent du confinement.

Cela ne me dérange pas car j'ai toujours eu un côté "casanier" et puis si c'est pour éviter la propagation du virus, tous les moyens sont bons.

En Guyane, le confinement a été très brutal car il y avait moins de 10 cas quand nous avons basculé du jour au lendemain vers le confinement.

Je déplore beaucoup de gestes égoïstes et non-citoyens. Est-ce qu'une personne a besoin de prendre 10 paquets de rouleaux de toilettes de 12? Beaucoup de produits ont manqué au début. Je pense que les magasins devraient limiter les quantités car ensuite, il n'y a plus rien pour les autres....

J'ai remplacé mes promenades en bord de mer par des séances de Yoga avec Adriene ((et son adorable chien Benji!!!!)) ((je sais, je vous en ai beaucoup parlé dernièrement)) et cela me fait beaucoup de bien.

Pour ce mois de mars, je vous propose un peu de légèreté....

L'autre jour, je suis passée devant ce magnifique buisson de bougainvillers!


Ceci est un gâteau raté
Parfois en cuisine, il y a quelques échecs. J'étais toute contente de tester une des recettes du livre de Michel & Augustin pour devenir l'expert du gâteau au chocolat....C'était le gâteau végétal si vous voulez tout savoir!
Ce n'était pas bon. Ni chaud, ni froid, ni le jour-même, ni le lendemain....rien à faire! Infâme!

Je me suis rattrapée en faisant un excellent CRUMBLE AUX POMMES. Le nom complet de la recette est "Crumble du chat qui tousse". Si vous trouvez pourquoi on l'appelle ainsi, faites-moi signe!  C'était un régal! Ah....les valeurs sûres.....
C'est la recette de Marmiton. J'ai divisé toutes les quantités par deux et je l'ai fait dans un plat 20X20cm. C'était une des recettes préférées de Maman. J'ai eu envie de la faire deux jours après son anniversaire, un peu comme si elle m'avait soufflé l'idée de la recette....



Côté recette salée, j'ai tenté les pâtes de Lloyd Lang MAC & CHEESE. C'était assez bon, rapide et j'aime beaucoup l'idée de mélanger un giraumon/citrouille à la recette. Entre nous, cela n'avait pas du tout le goût de fromage. Pour tout vous dire, cela devait faire au moins dix ans que je n'avais pas mangé de pâtes!!!!!!

Pourquoi ce que je fais à manger ressemble à de la bouillie pour chien? C'est meilleur que ça en a l'air!!!



J'ai découvert cette artiste qui peint des animaux et c'est juste MAGNIFIQUE. Puisqu'elle a vécu en Guyane, on retrouve les animaux d'Amérique du Sud, mais aussi des animaux familiers.

Certaines personnes sont tout simplement douées!!!!

Voici le lien pour admirer ses oeuvres.



Pour l'anniversaire de Maman, j'avais envie d'acheter une belle bougie pour la faire brûler en pensant à elle.
Je sais que c'est une bougie de Noël et que nous sommes en mars.
Pas grave!
Il y a un joli chat dessus et l'étiquette indique MADE IN FRANCE. Si c'est vrai, que demander de mieux?









Côté écriture, j'ai terminé un deuxième roman assez court qui change complètement de mon style habituel. Il m'a fallut trois semaines pour l'écrire. Maintenant, il me reste à lire, relire et rererelire!

Je regarde aussi régulièrement les concours de nouvelles. Je cherche les concours gratuits et plus dans le thème imaginaire (fantastique, science-fiction etc.).

Puisque je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, j'essaie de ne pas me lancer dans trop de projets à la fois, histoire de terminer ce que je commence! Je déteste m'éparpiller!!!



***

Et vous, votre mois de mars? Comment vivez-vous le confinement? 
Prenez-bien soin de vous et de vos proches.
La vie ne tient qu'à un fil!









Commentaires

  1. Magnifique buisson de bougainvilliers ! Tellement coloré et chatoyant !
    Confinement et ménage sont au programme. Il faut bien le faire...
    Heureusement aujourd'hui Internet existe, c'est une bonne chose dans notre société contemporaine, lorsqu'il est bien utilisé... Et puis, il y a la lecture... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs tropicales sont toutes très belles! C'est vrai que le confinement est plus facile à vivre avec tous les moyens de divertissements et de culture qu'il existe. Ce n'est pas comme si on n'avait pas accès à l'eau ou l'électricité. C'est sûr, c'est l'occasion de faire le ménage de printemps....moins récréatif mais très utile!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton