Wishlist d'été

Je m'achète en général pas grand chose.

Alors oui, tout est relatif car ce sera toujours PLUS que d'autres et MOINS que d'autres. J'en ai bien conscience.

J'ai toujours fait attention à mes achats car c'est de l'argent et c'est dur à gagner!

Depuis que je suis en Guyane, mes habitudes de consommateur ont changé: il y a très peu de choix dans les magasins (et je tiens quand même à préciser qu'en quelques années, c'est incroyable le choix qu'il y a par rapport à il y a dix ans!) et les prix sont assez élevés. Du coup, je n'achète jamais rien en Guyane car bien souvent il n'y a pas ce que je veux. Si parfois il y a un produit qui me plaît, je n'hésite cependant pas à l'acheter pour encourager et soutenir le commerce. Je n'achète pas non plus par correspondance: certaines enseignes n'expédient pas en Guyane et bien souvent les frais de port et l'octroi de mer finissent de me dissuader. 
Aussi, je profite de mes vacances en métropole pour faire un peu de shopping.
L'avantage c'est que vu que j'ai un an pour réfléchir si je souhaite ou non un produit, cela fait naturellement le tri entre ce qu'on veut vraiment ou pas!

Voici ce qui ferait plaisir de peut-être m'acheter si j'ai la possibilité de rentrer en Guyane d'ici la fin de l'année.

1) Un agenda très joliment décoré de Wrengdale Designs. Que voulez-vous, je suis fan de cette marque anglaise et des adorables animaux! Rien de tel que des petits pompons de lapin pour vous mettre du baume au cœur. Je me laisserai peut-être bien tenter par un ou deux de leurs produits.
J'aime beaucoup les carnets d'une manière générale car j'adore écrire!




2) Un nouveau thé fruité de chez Kusmi Tea. J'ai envie d'un thé léger aux notes pêche-abricot. Je crois que j'ai tellement bu de thé épicé ces dernières années que ma passion pour cette variété est en train de passer....Leur infusion AQUASUMMER avec des notes d'hibiscus en plus des fruits jaunes me tente particulièrement.





3) Des bijoux pour mes cheveux. Je ne porte ni bracelet ni collier en Guyane (j'ai peur du vol et franchement, porter des bijoux par cette chaleur est tout sauf agréable!) mais j'aime beaucoup agrémenter mes cheveux de barrettes fleuries ou de jolis accessoires. Si vous connaissez des sites où on peut trouver des accessoires pour les cheveux sympas, je suis preneuse. Cette barrette feuille me plairait bien ou pourquoi pas ce serre-tête à motif floral? Je n'ai pas mis de serre-tête depuis mes 4 ans, mais bon. La mode n'est-elle pas un éternel recommencement?

4) Je me laisserai bien tenter par quelques DVDs. Je n'ai pas d'abonnement à des sites type Netflix et quand un film est susceptible de me plaire, si je ne l'ai pas vu au cinéma, je préfère l'acheter entre 5€ et 9€. Je trouve cette option plus rentable car on peut le regarder autant de fois qu'on veut après. Je vous avais parlé du "Cercle Littéraire de Guernesy" dont j'avais adoré le livre! Et pourquoi pas le film de Downtown Abbey que je n'ai pas eu l'occasion de voir!

5) Ma liste d'envies ne serait pas complète sans des livres! J'achète des livres électroniques au gré de mes envies ou je fonctionne au coup de cœur si j'en vois d'occasion. Le livre "Green Infusions" me tenterait bien car cela a l'air d'être une bible médicinale sur les plantes qu'on peut infuser. Je l'avais feuilleté longuement l'été dernier et je ne l'avais pas acheté. Mais il n'est pas sorti de ma tête!



***
Et vous quelle est votre liste d'envies du moment?


Commentaires

  1. Très mignon tout ça, tout doux, tout tendre, comme l'enfance.
    Un médecin m'a dit qu'à notre époque, l'adolescence allait jusqu'à 35 ans et la maturité commençait à 50 ans. Autre temps autre mœurs, mais cela doit varier d'un individu à l'autre. C'est vrai que ma génération était déjà privilégiée par rapport à celle de nos parents et grands parents, qui devaient travailler très jeunes, et qui ont connus des guerres épouvantables. Cela façonne le caractère différemment.
    Après les responsabilités et les soucis, place à la détente et au rêve... Bons achats !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez entièrement raison, je suis encore une grande enfant....Et avoir perdu ma Maman il y a un an et demi renforce ma douce mélancolie et passion pour l'enfance....Revivre ses souvenirs c'est un échappatoire, un peu comme ce blog. La vie autrefois était complètement différente. Les moeurs évoluent. Bon weekend et merci pour vos mots toujours très gentils et plein de bon sens.

    RépondreSupprimer
  3. J’ai habité en Nouvelle Calédonie il y a quelques années et comme toi, j’avais du mal à trouver ce que je voulais, j’ai eu l’impression de revivre lorsque je suis rentrée en France : très très dur de se débarrasser de ses habitudes de consommateur, pffff. Chouette l’agenda ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nouvelle-Calédonie, ça doit être chouette! Eh oui, certaines choses manquent....Il faut trouver un juste milieu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton