La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes



Je suis tombée par hasard sur le trailer du film produit par Netflix basé sur ce livre.




J'ai eu coup de foudre pour la bande-annonce avec la chanson "Summer Wine" (au passage, j'adore la reprise que Lana Del Rey en a fait, même si ici, ils ont utilisé la version originale) et les actrices Shaileene Woodley (et ses tenues des années 60) et Felicity Jones.

Du coup, j'ai eu envie de lire le livre.

Je l'ai lu en VO "The last letter from your lover" donc je ne pourrais vous donner mon avis sur la traduction française.

Vu le titre, je m'attendais à un roman épistolaire mais en fait, non.




Résumé:

"Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.

Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié.

La dernière lettre changera leur vie à jamais."


Bon, on ne va pas se mentir, je ne m'attendais pas à de la grande littérature.

Pourtant, j'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré en quelques jours. Je voulais savoir comment tout cela allait finir.

En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai aimé le livre car:

-mes principes moraux me font détester tout ce qui touche aux adultères

-l'héroïne est juste une fille de la upper-classe super riche et pas franchement intéressante

-je n'ai toujours pas compris pourquoi les protagonistes étaient tombés amoureux

-l'écriture est plate 




Et pourtant....




J'ai tremblé, j'ai vibré, j'ai crié "oh, non, ce n'est pas vrai", toute seule.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas !

Si vous avez envie d'une bonne lecture de vacances, je vous recommande !


De cet auteur, j'ai également lu "Avant toi" .

***

Avez-vous lu le livre? Vu le film?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton