Petits plaisirs de décembre

 Je voulais partager avec vous mes petits plaisirs de décembre après un mois de novembre difficile pour le moral.

M'offrir un joli calendrier de l'avent avec des thés/tisanes biologiques.

C'est un peu la mode les calendriers de l'avent pour adulte (entre ceux aux fromages ou avec des produits de beauté...). Je me régale chaque jour et j'adore tester de nouvelles infusions ce qui permet d'éviter d'acheter une boîte entière quand on est seul à en consommer!



J'ai aussi préparé des roses des sables avec la recette traditionnelle de mon enfance. Connaissez-vous ce gâteau?
Je mettrai moins de sucre la prochaine fois, mes goûts ont légèrement changé en grandissant!



Je suis fan de mes tasses achetées sur le site britannique "Wrendale Designs". Elles sont adorables et de très bonnes qualité!


J'ai ressorti mes emporte-pièces pour tester une recette de sablés au citron. La recette alsacienne était délicieuse! Cela faisait longtemps que j'attendais une recette de sablés léger, moelleux où il y a peu de beurre.
Quelle forme préférez-vous?



Je n'ai pas eu assez de glaçage pour tous les recouvrir.





Un crumbcake aux pommes: gâteau moelleux et aérien, compotée de pommes et dessus croquant avec des flocons d'avoine. Miam!


Je me suis offert un diffuseur d'huile essentielle pour diffuser une senteur d'orange. Réconfortant pour l'hiver. Il change de lumière. Il y a aussi un petit écureuil qu'on peut deviner à gauche.

***

Et vous, quels ont été vos plaisirs de décembre?


Commentaires

  1. Bonjour ! Oui, beaucoup de calendriers de l'Avent mais ceux des marques de cosmétiques sont hors de prix et ne valent pas ce qu'ils contiennent ! Alors, tant pis... pour eux !
    Tout est bien joli sur cette table, et appétissant ! Les roses des sables, bien sur, les sablés, le crumble et les tasses, très chaleureux et réconfortant !
    Mes petits plaisirs de décembre ? Commencer à manger des chocolats bien sur ! Tout une cagette de clémentines du Maroc, recevoir des catalogues avec des objets qu'on ne trouve pas habituellement, et en commander, m'offrir un pull de chez Bompard avec une remise, suivre les derniers beaux livres édités pour l'occasion, et éventuellement en acheter un, regarder les décorations de Noël, j'oublie certainement d'autres petits plaisirs...
    J'ai retrouvé un livre ayant appartenu à ma maman lorsqu'elle était jeune fille : Notre Dame d'Amour écrit par Jean Aicard en 1896. Une histoire provençale, délicieusement surannée, mais tellement bien écrite. J'ai pris plaisir à le lire.
    Je vous souhaite une très bonne fin de semaine ! Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi... faire un tour sur ce site... https://www.bonne-maman.com/ afin de trouver quelques petites douceurs différentes pour Noël... nous le valons bien... Moody-Blue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....