"Jack et la grande aventure du cochon de Noël" de JK Rowling (2021)

 Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce "Christmas pig" (titre en anglais) me faisait de l'œil.


J'ai eu le plaisir de le recevoir en cadeau de Noël. Je ne lis plus qu'en numérique mais posséder un aussi beau livre vaut le coup: la version anglaise est relié (couverture rigide) avec une couverture rouge magnifiquement décorée avec des motifs de Noël couleur or, avec une belle jaquette amovible et de superbes illustrations. La version française fait de moins bonne qualité puisqu'elle est brochée (couverture souple).



Bon ça c'était pour l'aspect esthétique. Mais l'histoire a dépassé mes attentes. "Harry Potter" a bercé mon adolescence, j'ai dévoré l'Ickabog l'été dernier et je m'attendais à aimer ce conte de Noël. Finalement, je l'ai A-D-O-R-E. Le plus: les illustrations dans le livre.

Le style d'écriture de JK Rowling, l'aventure palpitante emplie de rebondissements, d'humour et d'émotions ont fini de me convaincre. Comme avec ses précédents livres, l'auteur offre différents niveaux de lectures. Ce n'est pas qu'une histoire pour enfants (un petit garçon ne se remet pas de la perte de son doudou détruit par sa demi-sœur, la nuit de Noël, il va dans le monde de nos affaires perdues pour tenter de le retrouver....), il y a d'autres choses plus profondes qui font écho aux adultes.



L'histoire n'est pas sans rappeler Vice-Versa et à Toy Story.

Un livre que je relirai sans aucun doute à Noël prochain.

Le défi aura été de le lire le plus doucement possible.

***

Avez-vous une lecture préférée à Noël? (oui, je suis un peu hors saison!)

Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton