Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix


photo libre de droit via Pixabay



Résumé de la quatrième de couverture:

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable. Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante durant laquelle des dizaines de questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont enfin trouver une explication.







***

Je suis très réceptive et intéressée par tout ce qui touche l'au-delà, les fantômes, les esprits....Depuis ma plus tendre enfance, je me suis toujours posée plein de questions et le décès de ma maman n'a rien arrangé. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce livre et c'est chose faite.

Sachez que si vous n'aimez pas le côté "ésotérique" et que vous êtes plutôt terre-à-terre, ce livre pourra vous plaire car en fait l'enquête du journaliste est vraiment axée sur le côté historique, donc si vous êtes passionné par la seconde guerre mondiale, ce livre a de fortes chances de vous intéresser.

J'ai aimé la plume de l'auteur, à la fois belle et efficace qui rend justice à une histoire troublante.

Ce livre se dévore car il est construit comme une enquête haletante.

La partie "ésotérique" tient finalement une faible place car l'auteur, journaliste, essaie de tout analyser et de trouver des preuves.

Certains concepts/certaines phrases m'ont énormément touchés/intrigués et m'habiteront encore pendant un certain temps.

Du même auteur, j'ai aussi lu "Après"

Sur cette note spirituelle, bon réveillon à tous!

***

Avez-vous lu ce livre?

Avez-vous des livres similaires à me recommander?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton