La plage de Kourou

Ce que je préfère à Kourou, c'est sa très grande et longue plage de cocotiers.



Je ne me lasse pas de m'y promener, de regarder les grosses vagues ou la mer lisse comme un lac.

Rien de tel pour se vider la tête après une journée de travail (ou avant d'aller travailler)



Regarder les nuages dessiner de superbes coucher ou lever de soleil.

Sentir l'eau chaude caresser les mollets.



Admirer les îles du Salut au large qui parfois jouent à cache cache en saison des pluies.



Voir les petits crabes faire des trous dans le sable.

Observer les poissons gros yeux se faire la frayeur de leur vie en nageant près (trop près!) du bord.

Espérer voir une tortue verte ou une tortue luth venir pondre ou encore plus rare, une petite tortue émergente regagner l'océan.

Rêver devant ces belles lianes de fleurs (ok, pour admirer les fleurs, c'est tôt le matin!)



Lever la tête et voir les becs en ciseaux (moi, je les appelle "toucan des mers", parce que cela leur va tellement mieux, et après tout un nom, ce n'est qu'une invention humaine)

Ecouter le bruissement du vent dans les feuilles de cocotiers.



La nature est si belle.

Et puis, il y a aussi voir: les canettes, les batteries de voiture flottantes, les bouteilles en plastiques, les restes de pique-nique, les pneus, les frigos abandonnés, les poches plastiques, les chaussures abandonnées, le polystyrène, les tessons de bouteille...et tant d'autres choses.

Aimez-vous la plage?
Pour vous y promener? Vous y baigner?
Quelle est votre plage préférée?

Commentaires

  1. Coucou Amélie !
    J'adore vraiment ton blog. Et cet article est... magnifique, je me suis représentée dans ma tête les vagues, les oiseaux, la plage, les arbres. La 2ème photo, avec les gros nuages, est ma préférée je crois.
    J'aime beaucoup les plages, mais surtout celles peu fréquentées. Les plages de Côte-d'Azur (pas partout, je sais) en front de mer avec 10 baigneurs au mètre carré (j'exagère xD) ne me plaisent pas du tout.
    J'aime m'y promener, observer la mer, perdre mon regard dans les vagues, marcher les pieds dans l'eau le long de la côte, nager mais pas trop loin.
    J'adore les plages près de Saint-Brieux, en Bretagne (chez mes grands-parents), avec les hautes falaises et les petits chemins pour descendre, les galets puis le sable, les goélands et mouettes.
    Et j'ai un excellent souvenir d'une plage en Australie, vers Port-Douglas, le long d'un petit camping. Je suis allée me baigner, et le chemin par lequel on est passé pour accéder à la plage n'avait pas le panneau que l'autre chemin avait : attention, risque de crocodiles ! Heureusement, il ne s'est rien passé... :)
    Donc j'aime beaucoup les plages, et la mer.
    Tu habites loin de la plage ? Car tu dis que tu y vas souvent...
    Gros bisous<3
    PS : une petite question : est-ce qu'il y a un moyen d'être abonné à ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nymeria,
      Je te remercie vraiment beaucoup pour ton adorable commentaire qui m'a fait très plaisir. Moi aussi, j'adore la 2ème photo! Je suis entièrement d'accord avec toi, une belle plage est une plage... vide et déserte! Je ne suis jamais allée en Bretagne, mais à voir les photos de la mer et des bâtiments historiques (passion Forts <3 ), je suis sûre que cela me plairait! Effectivement, j'ai entendu parler de ses fameux panneaux "attention aux crocodiles", assez insolites mais pas très rassurants! Les plages en Australie doivent être magnifiques!
      J'habite juste à côté de la mer, à 2mn à pieds. Les distances ne sont pas très grandes à Kourou, en voiture tout le monde est à 5mn de la mer.
      Pour la question de l'abonnement à mon blog, c'est très gentil. A dire vrai, je ne sais pas trop comment cela fonctionne: est-ce qu'il faut que je mette un bouton "lien d'inscription", "abonnés google +". Je ne suis pas très douée, il faut que je creuse la question! Bonne soirée!

      Supprimer
    2. De rien !! :)
      Sûrement ! Et oui en Australie c'est magnifique...
      Ah bon ? C'est génial ! Je ne savais pas... En Guyane, les villes sont plutôt le long de la côte, c'est ça ?
      Tu peux rajouter un gadget "lien d'inscription", quand tu es sur ton blog tu cliques sur "mise en page" puis "ajouter un gadget". Je te conseille de ne pas mettre Google +, car pas mal de gens n'ont pas. Enfin moi par exemple je n'ai pas... ;)
      Tu peux ajouter un lien d'inscription par exemple je pense.
      N'hésite pas si tu as des questions, même si je ne suis moi-même pas une pro du tout.
      Bonne soirée ! (ou en fait autre moment de la journée, vu que tu n'es pas en France Métropolitaine)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour tes conseils techniques! C'est fait, j'espère que ça va marcher! Effectivement en Guyane, les villes sont surtout sur le littoral et les trois plus importantes sont Cayenne, Kourou et Saint Laurent du Maroni. Merci et bon dimanche!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton