Miscellanées de Mai

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'articles.

J'ai plein de petits problèmes qui se sont accumulés et qui m'ont enlever toute envie et toute inspiration.

En Guyane, tout se passe à l'envers: le confinement en mars a été brutal car on avait peu de cas et nous passons au moment de déconfinement quand le nombre de cas augmentent de jours en jours.....Cela devient franchement inquiétant.

Pour ne rien arranger, la fête des Mamans arrive.....ce qui me déprime complètement car j'adorais ma Maman et ce jour était une occasion de plus de manger un bon gâteau ensemble. Deuxième fête des Mamans sans elle.
Et toutes ces pubs qui renfoncent le couteau dans la plaie.

Quand rien ne va, il reste le chocolat.....

J'ai testé une recette de MUFFINS TOUT CHOCOLAT de Christelle Huet-Gomez de "Il était une fois la pâtisserie", oui, je sais, je vous parle encore d'elle, je suis fan....

J'ai doublé les doses de chocolat et c'était franchement un délice.

Le seul inconvénient (eu réalité, il y en a deux): 
1) ils s'émiettent et on en met partout (il vaut mieux éviter de les manger en société) 
2) ils disparaissent très rapidement!!!!

Je trouve qu'il se déguste parfaitement avec un thé ou une infusion aux hibiscus. Il me reste un fond de KUSMI TEA AQUA EXOTICA et c'était juste parfait!

Je vous mets une petite photo, mais ne m'en voulez pas si ensuite vous avez faim!!!



Vous pouvez voir la recette en vidéo si vous n'en pouvez plus et que vous avez envie de les préparer:



En ce moment, je suis très MUFFIN, vous voyez.  Un peu comme l'année dernière où j'avais fait coup sur coup des MUFFINS à la POMME et des MUFFINS AUX FRUITS ROUGES. C'est par ici si vous voulez avoir encore plus faim! J'avais aussi testé une recette de muffins aux pépites de chocolat de Christelle Huet Gomez. C'était un délice. Mon article était ici.

Rien qu'à regarder les photos que j'ai faites l'année dernière, j'ai une nouvelle envie de muffins.....

J'avais aussi une folle envie de cheesecake pour le petit déjeuner. J'ai suivi cette recette et c'était un délice: base spéculoos, crème fondante le tout avec de la confiture de mûres. Un régal. Ce n'était pas facile de trouver tous les ingrédients en Guyane (Philadelphia, fromage blanc et spéculoos), cela m'a coûté un peu cher, mais cela valait le coup!
J'avais déjà testé une variante de cette recette de le livre "Crumbcake" où le dessus était façon crumble....Miam....






Je me suis régalée (et ruinée!) avec les infusions Léa Nature aux plantes. Je vous parlais déjà de mon amour pour cette infusion ici.
Marque française, bio et de qualité. Que demander de plus? Je suis ravie que ces infusions soient maintenant disponibles en Guyane et que je n'ai pas besoin de remplir ma valise d'herbes que je reviens de métropole!!!!




Je continue toujours mes challenges de YOGA avec Adrienne la texane. J'ai maintenant un besoin viscéral d'en faire tous les jours entre 25mn et 1h.
Jusqu'à maintenant, j'ai fait plusieurs séries composées de 30-1 vidéos (1 par jour sur un mois): REVOLUTION, HOME, CAMP et maintenant je fais la série de 30 vidéos "Yoga Challenge" (je la trouve plus sportive, pas étonnant que quand j'avais commencé il y a quelques années avec celle-ci, j'ai arrêté!!!!). Je fais une par jour. C'est parfait et je suis surprise de découvrir que j'ai des muscles (si, si!!!) et que je peux toucher enfin mes pieds avec mes mains les jambes tendues (avant je m'arrêtais aux genoux).

J'ai regardé plusieurs films que j'aime beaucoup (oui, je suis une fille à DVD!) et dernièrement, je découvre une série qu'on m'a conseillée MONK (diffusée entre 2002 et 2009). 
Je ne suis d'habitude pas fan des séries policières (je trouve ça trop violent et j'ai trop de peine pour la victime et sa famille, heureusement que ce n'est que de la fiction, mais là ça va les crimes ne sont pas trop "horribles") J'aime beaucoup cette série pleine de charme qui se déroule à San Francisco et dont Monk, le détective principal a plein de tocs. C'est un personnage très attachant car il pleure toujours la mort de sa femme, 6 ans après. Les personnages sont hauts-en-couleurs et la série est toujours très drôle. 

***

Et vous, votre mois de mai, il était comment?







Commentaires

  1. C'est bon le chocolat, et puis, ça ne pose pas de question le chocolat...
    Contrairement à des infox trop répandues, cela ne constipe pas et ne donne pas mal au foie, alors pourquoi s'en priver puisque c'est presque un médicament !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Médicament gratuit! Cela devrait être remboursé par la sécurité sociale!

      Supprimer
  2. Ceci-dit, entre ce que je fais, ce que je voudrais faire, ce que je n'arrive pas à faire, ça se mélange un peu dans mon quotidien à moi aussi, mais curieusement je n'ai pas trop envie de chocolat...
    Plutôt de crème glacée.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crème glacée au chocolat? Personnellement, c'est bizarre mais je n'aime pas la glace au chocolat, je préfère les sorbets au fruit!

      Supprimer
  3. Je suis abonnée à la news letter de "lisez", si cela peut vous être utile, abonnez vous...

    https://www.lisez.com/actualites/fetes-des-meres-20-romans-passionnants-a-lui-offrir/1674?utm_source=newsletter_Lisez&utm_campaign=20200606_Lisez_Caroline%20Laurent%20remporte%20le%20Prix%20Maison%20de%20la%20Presse%202020_ouvreurs%3C3mois&utm_medium=email

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Amélie, Comment vas-tu aujourd'hui? Ohlàlà je suis désolée de voir l'accumulation de petits soucis, ce n'est pas marrant. En effet, le nombre de cas semble augmenter en Guyane, je viens de regarder les statistiques :( Que faire à part rester à la maison et puis préparer des muffins au chocolat? Tu as bien raison de préparer ces petites douceurs. Bises et bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton petit mot! Je crois que tout le monde traverse des moments difficiles....Le chocolat ne reste-t-il pas le meilleur antidépresseur au monde? Bon weekend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton