Miscellanées de février

Ah février.....Ce mois est passé à la vitesse de l'éclair.

Je n'avais pas mangé de crêpes depuis que Maman est partie.
Parce que les crêpes, c'est elle qui les faisait et c'était une affaire on ne peut plus sérieuse.
Quand on a la reine des crêpes, pancakes et gaufres pour Maman, on n'essaie même pas de rivaliser.

En ce dimanche 2 février, j'ai eu envie de faire des crêpes.
Quelque chose me dit qu'elle aurait aimé que j'en fasse car n'importe quelle occasion était bonne pour faire des crêpes avec Maman.
J'ai fait sa recette.
Elles étaient bonnes, mais le goût était différent.
Vous imaginez pourquoi.

Grand débat et source de division: les crêpes vous les mangez roulées ou pliées? Personnellement, je plie mais on me soutient qu'on ne mange pas les crêpes de cette manière.

Je me suis fait des cookies d'anniversaire. Pas marrant quand cela tombe en pleine semaine, mais je ne pouvais pas ne pas manger de douceur un tel jour!
C'est la recette tout chocolat ultra rapide à faire que j'ai faite. Si vous voulez tester, elle est ici, c'est une recette du blog SOTASALT.


La St Valentin c'est aussi le moment parfait pour s'échanger de belles cartes d'amour!

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime qu'on les aime!


J'aime beaucoup les dessins d'Hannah Dale de Wrengdale Designs (n'allez pas sur leur site internet, au risque de tout vouloir acheter! Je vous avais prévenu!)



J'aime les cartes et pour mon anniversaire on m'a gâtée avec des petites pensées toutes adorables écrites dans de jolies cartes.


Niveau recette, j'ai testé les carrés au citron (il n'y a même pas de banane dedans!). C'était un délice! Citronné, acidulé juste comme il faut! Vous pouvez trouver la recette ici. Je vous avais déjà parlé de mon idole de la pâtisserie Christelle Huet-Gomez auteur du livre BANANA BREAD et de son super blog "Il était une fois la pâtisserie"????? Oui, je sais je radote!


Toujours en restant dans la catégorie "douceur sucrée", je me suis fait des pancakes (à la banane!) pour le petit déjeuner. La recette est sur le site de Christelle Huet-Gomez. Ils étaient délicieux, sans sucre avec seulement de la farine, du sel, de la levure, deux oeufs et deux bananes! Le résultat est bluffant! Ils étaient épais, moelleux et rapides à faire.
Parfait pour un petit-déjeuner gourmand pour démarrer un weekend!



En fait, ils sont encore meilleurs avec du miel qu'avec du sirop d'érable.
Bon, quand je vous disais tout à l'heure qu'ils étaient sans sucre....c'était à moitié vrai: cela dépend ce que vous mettez dessus!!!!


Je suis aussi allée dans les salles obscures voir le film "SONIC" (oui, le petit bonhomme bleu héro des jeux vidéos). Je n'attendais pas grand chose de ce film et finalement, j'ai beaucoup aimé: c'était drôle, rafraîchissant et émouvant. J'ai passé un vrai bon moment. Je vous le recommande si vous avez une grande âme d'enfant!

Je garde le meilleur pour la fin, si vous êtes toujours là!
Une troisième de mes nouvelles va être publiée!!!!!!
Youhouuuu, je vous en dis plus bientôt!!!

***
Et vous, qu'avez-vous fait de beau en ce mois de février?
Avez-vous fait de jolies découvertes?








Commentaires

  1. Oui ! Les crêpes faites par Maman sont toujours les meilleurs ! Ma maman mettait deux belles cuillères à soupe de rhum dans la patte, c'était divin ! Et je les ai toujours mangé pliées. On les mange comme on veut, même avec les doigts ! C'est comme pour le champagne, les flutes ou les coupes ? Je déteste les diktats et toute forme de snobisme !

    mmmmmm ! Les cookies au chocolat, "une tuerie" et les carrés au citron très "inspirants" ! :)))
    Bravo pour ta nouvelle qui va être éditée ! C'est "juste" formidable ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit message. Ahah! Je me demandais si pour le pliage des crêpes c'est quelque chose de régional ou de personnel? Certains mettent aussi de la fleur d'oranger dans les crêpes, cela doit être bon! Personnellement, je n'aime pas trop l'alcool donc je n'en mets jamais dans mes gâteaux mais c'est vrai que je crois que la recette traditionnelle contient du rhum.
      Merci et belle semaine!

      Supprimer
  2. Je ris mais je ne me moque pas !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les crêpes nature, je pourrai en engloutir des dizaines ! ^^
    Le dessin du renard est vraiment sublime. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les crêpes, les pancakes....Miam!
      Hanna Dale est vraiment très talentueuse pour dessiner les animaux!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton