Les plantes de ma terrasse, épisode 2


Le premier épisode remonte à janvier 2019....

C'est ici, si vous voulez jeter un coup d'oeil.

Entre temps, certaines plantes ont rendu l'âme...

D'autres ont été plantées en pleine terre car elles ne supportaient pas la vie en pot (comme les oiseaux du paradis) et d'autres se sont multipliées!!!!!!

Nous avons aussi de très beaux hibiscus dont nous guettons les floraisons avec beaucoup d'impatience.

Ces fleurs attirent les colibris et parfois, on a la chance d'en voir venir sur la terrasse!


Nous avons deux types d'hibiscus: fleurs jaunes et fleurs rouges.

Je regrette de ne pas avoir un jardin car tout pousse très facilement ici! Les fleurs sont très belles et exotiques.

Malheureusement, tout ne se plaît pas forcément en pot!



Celui-ci revient de loin...Il avait perdu toutes ses feuilles. Après une taille intensive, il repart de plus belle.


Mon aloe pousse tellement qu'elle a fait plein de rejetons....
Je trouve leurs feuilles très jolies!

Cet hibiscus a poussé à partir d'un "bâton" qu'on a trouvé abandonné dans la rue! Avec de l'eau, de la patience, voilà ce qu'il est devenu!






Mes fougères ont pris du volume!!! Je m'identifie complètement à cette coupe de cheveux quand je me lève le matin!




***

Aimez-vous les plantes?
Quelles sont vos plantes préférées?






Commentaires

  1. Très beau toutes ces plantes ! J'aime bien les plantes, surtout celles qui donnent des fleurs, mais après quelques essais infructueux, je me suis rendue à l'évidence : je n'ai pas la main verte, les plantes ne se plaisent pas chez moi ou avec moi. Tant pis. Parfois je m'offre un bouquet de fleurs coupées, où un camarade me ramène un bouquet de son jardin. J'aime beaucoup les fleurs ! Je crois que je les préfèrent aux plantes, dans mon appartement. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les plantes et les fleurs. J'ai une tendance à faire crever les plantes à fleurs, alors je laisse mon mari s'en occuper ;-) Il a plus la main verte que moi à ce niveau! En même temps, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'avoir des plantes en Guyane: tout pousse. En métropole, beaucoup de nos plantes grasses ne passaient pas un an...Soit trop d'eau, soit pas assez....Un vrai casse tête! Rien de tel qu'un beau bouquet de fleurs pour illuminer une pièce! Belle semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton