Les plantes de ma terrasse, épisode 1





Je n'ai jamais eu la main vraiment verte.

J'ai intenté à la vie de nombreux spécimens: trop d'eau, pas assez d'eau, trop de soleil, pas assez de soleil....

Pourtant, j'aime le VERT!

C'est ma couleur préférée, la couleur du végétal, la nature, la couleur des murs de ma chambre d'enfance, la couleur de l'espoir...

En Guyane, je n'ai pas résisté à mettre un petit océan de verdure sur ma terrasse.

Avec plus ou moins de succès!

Les spécimens qui ont survécu:

J'ai acheté cette aloe vera en mars 2017.
Elle a pris ses aises depuis!!! Quelle croissance spectaculaire! Elle a même fait plein de mini pousses!


Ce que j'aime chez les aloe c'est la texture des feuilles, toute douce avec un peu de relief et leur jolie couleur. Quand une feuille se casse en deux, du liquide sort aux vertus apaisantes et cicatrisantes.
Au soleil le matin, elle est à l'ombre l'après-midi. Je lui mets un verre d'eau deux fois par semaine. Elle a l'air de bien aimer ça!

J'ai une passion déraisonnable pour les fougères. Ce n'est pas très exotique mais bon...
Quand je vois une fougère, je pense à la forêt, j'imagine des ours se rouler dedans (oui rien que ça....)
J'aime son côté "touffe sauvage".

En mars 2017




Elle a tenu toutes ses promesses en terme de côté "feuilles en folie", par contre, elle n'a pas encore attiré d'ours! 
Je la laisse à l'ombre toute la journée. Je lui mets environ 1/2 verre d'eau par jour.
Les oiseaux du Paradis
Très facile d'entretien, sa fleur dure environ un mois!
Il faut beaucoup de patience pour avoir une fleur d'hibiscus....
Et bien en profiter, car elle ne reste qu'une journée!

J'adore les feuilles du palmier bâche!


Avez-vous des plantes? Quelles sont vos préférées?





















Commentaires

  1. Eh bien pour quelqu'un qui dit ne pas avoir la main verte, tu as de super belles plantes ! (D'après les photos)
    Chez moi il y a quelques plantes, dont beaucoup de crassulas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, ce sont celles qui ont survécu....peut-être que je devrais faire un article avec les belles plantes que j'ai fait crever....J'adooore les crassulas!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton