Avril est déjà fini?

 Non, mes chers lecteurs, mes chères lectrices, je ne vous ai pas abandonnés...

Mais avril est passé à la vitesse de la lumière!

J'ai été très occupée par ma nouvelle activité mais c'est important de se poser un peu et d'apprécier la beauté et prendre un peu de recul sur les jolis moments. C'est donc avec plaisir que je viens par ici!

Contrairement au mois dernier, vous ne trouverez aucune photo de mauvaises herbes hihi!


Les arbres en fleur sont tellement poétiques que j'aimerais qu'ils restent toute l'année ainsi.

Oui, je sais, c'est incompatible avec mon amour pour les fruits.

Peut-être qu'on les apprécie encore plus parce qu'ils sont éphémères?


Et voici, les "pensées surprises". L'année dernière, on m'avait offert une jardinière avec des pensées pour mon anniversaire et cette année, j'ai eu la surprise d'en voir sortir de terre à quelques mètres d'où était ma jardinière.
Les pensées m'ont toujours fait penser (!) à "Alice au pays des merveilles", le dessin animé de Disney. Oui, je sais, mes références montrent à quel point je suis cultivée et érudite. Hum, hum.

J'ai aussi succombé pour une Pink Lady (et je ne parle pas des pommes, personnellement, d'ailleurs, j'ai toujours préféré les golden).
A l'heure où j'écris ces lignes, aucune feuille morte n'est à déclarer.
Je crois même qu'elle se plaît plutôt bien à l'endroit que je lui ai trouvé.


Mais il serait présomptueux de ma part de crier victoire trop vite. Voyons si la plante est toujours vivante à la fin du mois prochain!

Je trouve la couleur de ses feuilles d'une grande délicatesse.

Bien sûr, certains trouveront peut-être que cela ressemble aussi à de la mauvaise herbe...

Mais la fleur ci-dessous devrait mettre tout le monde d'accord: c'est une beauté, sublimée par le soleil matinal!


Il n'y a bien que les fleurs pour être aussi fraîches dès le matin...


Ces pétales si sublimes et si harmonieuses me feraient presque aimer la géométrie.



Après un début de printemps très "jaune" avec les jonquilles et les mimosas, j'ai particulièrement apprécié ce printemps en "50 nuances de rose".

Bien sûr, prendre des fleurs en photos, cela creuse (je plaisante!) donc le photographe a dû manger des macarons (merci encore à ceux qui me les ont offerts!). Ils étaient divins!


Et avec du thé, encore meilleur!

Je n'ai pas encore réussi à départager mes parfums de macaron préférés....Il va falloir que je regoûte tout ça!


Quelque chose me dit que vous n'avez pas fini de voir des photos de fleurs pour mai...

***

Et vous comment s'est passé le mois d'avril?













Commentaires

  1. Je ne me suis pas découverte d'un fil ! J'ai du me séparer d'une dent, et cela m'a bien fait souffrir...
    Il va falloir réparer tout ça... snif snif...
    Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les rendez-vous chez le dentiste, ce n'est jamais très agréable! Avril a été assez froid effectivement et dans ma région, on se croirait en automne!

      Supprimer
  2. Parfois je signe Gabrielle Dlr et parfois Moody-Blue... Je ne sais plus très bien qui je suis... :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes comme des poupées russes avec plusieurs identités ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton