Petits bonheurs de mars

 J'ai aimé observer la nature se réveiller ce mois-ci.

Là où tout le monde voit des mauvaises herbes, je vois la beauté...

Mais la beauté n'est-elle pas dans les yeux de celui qui regarde, comme le clamait Oscar Wilde?


Je vous emmène faire une petite promenade dans les champs.


J'ai soufflé et fait un vœu. Pourquoi ne se réalisent-ils jamais?




Connaissez-vous le nom des fleurs ci-dessus? 



Bref, je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu pour mars. On ne peut pas photographier toutes les mauvaises herbes du coin et avancer dans son rangement....

Même si j'ai sorti un peu ma garde-robe de printemps pour la défroisser. Vu le temps, je crois que je pourrais porter mes vêtements de printemps en juin....




Mais au moins, j'ai avancé sur mon entreprise, ce qui est une bonne chose.

Et cela m'a demandé beaucoup d'énergie, donc il a fallu que je me booste avec....


Biscuits chocolat-orange de Delia's cakes (oui, j'en ai refait!)

C'est le printemps, alors j'ai ressorti mes lapins.

Pourquoi?

Parce qu'ils sont mignons. La mignonité est une raison suffisante en soi.

J'ai savouré des tisanes au tilleul.


Pour attaquer mes journées, il me fallait un banana bread au citron. (oui, j'ai une passion pour les bananas bread depuis 2018!!! Au cas où vous n'auriez pas remarqué....)


Mais j'ai fait un écart pour savourer des pancakes:


J'ai aussi testé une nouvelle recette d'un gâteau aux pommes de Bigger Bolder Baking. J'ai trouvé cette recette irlandaise délicieuse mais assez proche du crumbcake aux pommes que je fait déjà: gâteau moelleux, pommes et dessus croustillants avec flocons d'avoine.


C'est amusant quand je vois mon blog, j'ai l'impression que je passe mon temps à lire et manger des gâteaux...

J'ai aussi essayé de me mettre au crochet pour faire des amigurumi (animaux tout mignon). Après 3 heures à regarder des tutos sur Youtube, j'ai réussi à faire le fameux "anneau magique"...La suite promet d'être longue!!!! hihi, quand je vous dis que je ne suis pas douée!!!




***

Et vous, bilan du mois de mars?
Des gâteaux? de jolies fleurs? des conseils pour démarrer le crochet?

















Commentaires

  1. Pas douée non plus pour le crochet, et pourtant j'ai tout essayé au temps joli de ma jeunesse, en tricot j'étais un peu meilleure, mais... si vous voulez voir des merveilles allez sur "poupeeecreation.blogspost.com" là, c'est du haut de gamme...
    Le mois de mars s'est résumé au froid... le mois d'avril commence avec des giboulées... rien de sérieux... Le chocolat de Pâques s'est limité à un lapin Lindt, et c'est déjà trop...
    Vivement l'automne... :D Bonne suite... Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site de "poupeecreation" est impressionnant!!!! Certains ont vraiment un talent fou....avec mon anneau magique, je peux aller me rhabiller....Mais l'important est de trouver du plaisir dans ce que l'on fait même si on n'excelle pas dans la discipline.
      Finalement, avril aura été pluvieux! L'automne au printemps :-) Bon weekend

      Supprimer
  2. A part ça, je viens de finir un "petit" livre d'Amélie Nothomb, petit mais dense. "Les prénoms épicènes". Toujours instructif quand elle explique le sens et l’étymologie des mots ou des expressions, c'est ce que je préfère chez cet auteur ! Cette analyse de certains sentiments humains m'a laissée un certain malaise mais je m'en suis remise. Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu ce livre d'Amélie Nothomb, mais d'une manière générale, je trouve qu'après avoir lu chacun de ces livres, je ressentais une sorte de malaise tant sa vision de l'être humain peut être fine et fait ressortir le côté glauque des humains....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton