Mes petits plaisirs de décembre #3


photo libre de droit via Pixabay



 1) Manger un panettone (en réalité, c'était meilleur dans mes souvenirs!). J'en cherchais surtout un petit car je me voyais mal en manger un géant rien que pour moi. Avez-vous de bonnes marques à me recommander?




 



2) Admirer les décorations de Noël (qui peuvent aussi servir de décorations de Pâques!). En fait, ils devraient les laisser toute l'année!


3) Préparer des cinnamon rolls (rouleaux à la canelle) et les dévorer! J'ai testé une recette sans levure boulangère. Je pense que c'est meilleur avec, mais c'est plus rapide à faire sans. Je ne suis pas à ma première tentative de cinnamon rolls, j'en avais déjà fait en 2019. Pour voir leur tête, c'est par ici.




La garniture (cannelle/cassonade/beurre), à défaut d'être diététique était délicieuse.

***

Belles fêtes de fin d'année à vous.

Si vous êtes seul pour les fêtes, vous n'êtes pas seul dans ce cas....

Vous n'avez pas de famille et allez manger des pommes de terre à l'eau (mon plat préféré au passage)? N'oubliez pas qu'il y en a plein d'autres comme vous.

Les fêtes renforcent votre tristesse car vous avez perdu vos proches? Je compatis.

Et puis si vous avez envie d'ignorer les fêtes et d'en profiter pour faire votre grand ménage de printemps car tous ces gens qui se réunissent autour d'un arbre en plastique pour échanger des cadeaux qui finiront sur des sites de vente d'occasion dès le lendemain vous écœurent, je comprends.








Commentaires

  1. Comme beaucoup de personnes je passe ces fêtes seule, avec ma chatte, et des amis sur Facebook, où tout le monde est vraiment gentil !
    En ce qui concerne le panettone, j'avais voulu en acheter un pour goûter, mais je n'avais pas aimer, trop sec. Il faut le passer au grille pain, ou alors il faut l'acheter dans une épicerie fine (via Internet) ou le faire soi-même... Et pas de ripaille, mon organisme ne supporte plus... :)))
    Bonnes Fêtes à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que vous ayez pu passer Noël entourée de gens gentils et de votre fidèle matou. Je suis entièrement d'accord avec vous, mieux vaut acheter un panettone dans une épicerie fine...c'est ce que je ferai l'année prochaine. Personnellement, je n'aime pas les grands repas et je n'aime pas spécialement les plats des fêtes. Au moins cela fait des économies. Bonnes fêtes à vous aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....