Ma semaine en...

Ca y est c'est enfin le weekend!!!! J'ai tellement travaillé que j'en ai les neurones en compote!!!!! Qui a osé dire que le travail c'est la santé?!?
Je suis en train de chercher un sens à ma vie (ouai, rien que ça, il y en a qui cherche le maillot de rêve qui leur fera une silhouette de sirène à acheter cet été, la prochaine recette de gâteau qu'ils vont faire et moi je me retrouve à chercher le sens de ma vie.....). Je suis tombée sur une vidéo du genre que je détestais avant, genre développement personnel (oh mon dieu, démon sort de ce corps!).
Elle commençait comme ça: si vous travaillez et que votre seul but c'est d'attendre le weekend (OUI!), la paye en fin du mois (double OUI) et que vous travaillez pour payer les factures (OUI) alors vous n'avez rien compris à la vie....
Mince j'ai donc tout faux....
S'en suit une longue tirade sur poursuivre ses rêves, trouver sa vocation et tout le blabla...
Ok, je suis entièrement d'accord avec tout ça mais...
Les factures d'eau, je les paie comment? Les courses? Le loyer?
Vous voyez, je n'ai rien compris à la vie....
Heureusement, pour se vider un peu la tête il y a le reste...

Notre hibiscus est en pleine croissance et donne fleurs après fleurs!!!!



Une série

Outlander
Je suis frustrée car quand je lis des blogs, j'ai l'impression que les gens regardent plein de séries. Et dis, tu as vu ci? Tu as regardé ça?
Je me sens comme un OVNI. Euh...non, je n'ai pas le temps....Je travaille, je dors, je mange....
Je dois regarder deux saisons par an. Il faut donc bien choisir! Et souvent, vu que j'ai peu de temps, je préfère regarder une série que je connais déjà histoire de limiter les risques et d'être sûr de passer un bon moment.
Je me suis replongée dans la saison 3  d'Outlander à raison de un épisode par semaine. J'ai hâte que la saison 4 sorte en DVD pour l'acheter et la visionner. Comment j'ai connu Outlander? En regardant Downtown Abbey. Dans un forum, sur les séries historiques, il conseillait Outlander. J'ai commencé à regarder, lire les livres et voilà...Une nouvelle passion était née. Même si je dois dire que j'ai surtout aimé les trois premiers livres et que j'ai calé dans le cinquième....Pourquoi? L'histoire ne me parle plus....les ingrédients que j'aimais ont disparu. Alors je regarde le début, encore et encore....!!!!!
Le début de la saison 3 me plait particulièrement, plus je regarde les épisodes et plus je trouve les acteurs géniaux (en particulier Brianna donc je n'étais pas fan au début!), j'aime les costumes, les décors....Et puis regarder les problèmes des autres "Jamie vivant ou pas?" cela a le don pour me faire oublier les miens.

Une goûter gourmand

Cinnamon Rolls
Je ne sais pas pourquoi, je fais toujours des gâteaux moches. C'est comme ça. Mon côté brouillon me rattrape. Sur internet, je me délecte de ces magnifiques images et moi....et bien .....je crois que je vais créer un compte instagram sur les gâteaux moches (mais bons!). Après tout, il faut lutter contre la discrimination sous toutes ses formes. Qu'importe le flacon pourvu qu'on en ait l'ivresse!
J'ai testé cette délicieuse recette de Cinnamon Rolls du blog "Plus une Miette" . Voici ce que ça donne:

http://www.plusunemiettedanslassiette.fr/cinnamon-rolls/


Et voici ma version....



Délicieux mais pas très présentable.....

Ils ressemblent à des cookies! Ils sont moelleux à l'intérieur un peu comme de la brioche et le goût cannelle est juste délicieux!
A tomber, j'avais déjà envie d'en refaire ce weekend!


Un petit-déjeuner gourmand

Un crumbcake???? Et bien non! Une fois n'est pas coutume! Des cookies! Ma grande spécialité! Ceux-là sont des cookies avoine-banane-chocolat du fantastique livre BANANA BREAD de Christelle Huet-Gomez (dont je ne fais que de vous parler, avec son livre Crumbcake).
J'adore cette recette, c'est une des dernières recettes que j'ai faites à Maman quand elle arrivait encore à manger un peu. J'avais l'impression qu'en arrivant en métropole avec ces super cookies dans ma valise elle allait réussir à prendre du poids, à guérir et à affronter sa nouvelle chimio....Scoop: ces cookies n'ont aucun super pouvoirs....Mais il n'en reste pas moins délicieux.
Ils étaient tellement bons, que je ne les ai même pas pris en photos....Il faudra donc me croire sur parole!


Une chanson


En ce moment, j'aime les trucs mous. Je suis tombée sur cette chanson de 14 minutes par hasard et je me suis complètement laissée happer par son atmosphère. Cela a été ma chanson préférée pour écrire! Je n'ai même pas chercher à comprendre les paroles.



Une pub 

Cette pub me fait toujours penser à Outlander. Je l'ai vue pour la première fois à la fin de l'année. Est-ce parce que l'actrice a une vague ressemblance avec Claire d'Outlander? Est-ce par ce que cette idée d'amour qui se cherche et qui se retrouve à travers le temps me parle? Je n'en sais rien mais la musique, le train, les décors.... qui changent avec le temps. Elle me transporte en quelques secondes. Même si je n'aime pas Lacoste et que ne j'ai aucunement envie d'acheter leur produit.



***

Et vous votre semaine, c'était comment?
Bon weekend!

Commentaires

  1. Moi non plus je ne regarde pas de séries, je n'ai pas envie de passer des heures à regarder des épisodes. Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas un OVNI... ��
    Tu fais quoi comme métier ? Mais ma question est indiscrète, donc tu n'es bien entendu pas obligée de répondre.
    Je trouve que ton gâteau a l'air bon, c'est juste que la luminosité est différente que sur la photo de la recette.
    Moi ma semaine était un peu fatiguée, mais maintenant ce sont les vacances donc tout va bien ! (Non, je ne parle pas d'orelsan��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil pour le gâteau! (mais même en tournant la luminosité comme tu veux, de torsades, je n'ai point!!!!). Profite-bien des vacances, c'est le meilleur moment de la vie!!!! Héhé, je garderai mon job secret car Kourou est une toute petite ville et j'ai peur d'être reconnue! Merci pour ta visite!

      Supprimer
    2. Moi je dis : tant que c'est bon ;)
      Merciii !
      Je comprends tout à fait !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....