Mes lubies du moment

J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, je suis très contente d'être enfin en weekend car j'ai dû travailler le 1er mai!

En Guyane, il n'y a pas de muguet et leurs jolies clochettes me manquent!

Quand j'étais adolescente, ils organisaient dans mon quartier un traditionnel vide-grenier le premier mai. Cela me rappelle des bons souvenirs car on y participait avec Maman.

En cette période de confinement, j'ai besoin de me remplir la tête de jolies images et de me tourner vers des valeurs "doudous", des valeurs sûres et réconfortantes.

Voici mes lubies du moment:

M'imaginer dans de charmants petits cottages

J'ai complètement craqué pour celui-ci qui se trouve en Ecosse. Je m'y vois bien en train de manger mon porridge, de lire Harry Potter et de caresser mes chats au coin du feu. Tout un programme...!
La décoration "cosy"/"hygge" est charmante.





C'est drôle, je n'ai jamais aimé autant le froid et l'automne que depuis que je vis près de l'Equateur!

Relire Harry Potter

La dernière fois que j'avais passé un moment avec le petit sorcier le plus connu du monde c'était lors de la sortie du tome 7 que Maman m'avait offert à Noël en 2007 (ouh, ça remonte!!!!).
J'ai eu envie de me replonger dans cet univers magique en relisant les livres en VO. J'ai fini le premier et le deuxième tome, je m'attaque au 3ème.
C'est intéressant de le lire avec son esprit d'adulte et pas uniquement avec son coeur d'enfant.
J'apprécie grandement l'histoire et les tous les petits détails qui apportent un charme fou à l'oeuvre, quelque chose de réconfortant. 
Les vacances de Noël, le hall de Poudlard couvert d'étoiles, le vieux Croutard, le terrier des Weasley....
En cette période de crise, m'évader dans des mondes merveilleux me fait le plus grand bien.
A la télé, ils repassent le films alors c'est l'occasion. Malheureusement, je n'arrive pas à les regarder en entier car la télévision en Guyane est sur le fuseau horaire des Antilles et nous avons une heure de décalage. Autrement dit, les films commencent à 22h!!!!!

Regarder des vidéos pour faire des gâteaux!


Et faire quelques essais!!!

J'ai testé deux versions du porridge de Jamie Oliver: celle au sucre et celle à la banane (bien sûr!).
Maman me faisait parfois du porridge quand j'étais enfant et j'ai toujours aimé cette bouillie réconfortante à laquelle on peut ajouter les saveurs qu'on veut.
N'étant pas très fan de lait (de vache ou végétal), j'ai été surprise de voir que la version traditionnelle était à l'eau! Et c'est parfait ainsi! L'avoine est un excellent aliment pour la santé et il est très doux pour le ventre et apporte plein d'énergie!





J'ai aussi découvert Gemma, une irlandaise dont les recettes me tentent bien!
Comme vous le constatez, j'aime beaucoup les cuisiniers anglophones!
Pour rester dans ma lubie du moment "l'avoine", j'ai testé ses gâteaux à l'avoine. Ils sont très bons mais il y a beaucoup trop de sucre! Il faudrait diviser au moins par deux. J'avais fait la bêtise de faire fondre le beurre et au lieu d'avoir des petits cookies bien distincts, j'ai eu une sorte de galette géante. Ce n'est absolument pas présentable, mais qu'est-ce que c'est bon pour le petit déjeuner!



J'ai aussi une grande envie de Cheesecake. Le dernier été que j'avais passé avec Maman en 2018, j'avais enfin réussi à trouver LA recette de Cheesecake. On s'était régalés!
C'est une recette d'une de mes idoles de la pâtisserie Christelle Huet-Gomez (dont je ne me lasse pas des livres Banana Bread et Crumbcake). J'aimerais pouvoir faire la recette. Elle fait partie de son livre "Crumbcakes".




Vu mes passe-temps, vous devez vous demander si je ne suis pas anglophone. Et bien non! J'ai toujours eu une fascination pour la culture britannique (cela a commencé avec Beatrix Potter et Winnie the Pooh) et américaine (les grands espaces, les amérindiens et Dr Quinn Femme médecin).
Je suis peut-être née dans le mauvais pays!



Faire du Yoga


Deux fois par jour avec Benji (et Adriene bien sûr!)
C'est étrange à dire mais avant de commencer à faire du yoga j'avais l'impression que mon corps n'était constitué que d'une tête pour réfléchir ou apprécier de la littérature (ou de la chick lit!) et faire du yoga m'a appris que j'avais aussi des jambes et des bras et qu'il fallait que je m'en occupe!
Essayez donc un de ses petits challenge comme le YOGA CAMP qui propose 30 vidéos. 



Ecouter l'album de Moby "Everything was beautiful, and nothing hurt" (2018)


J'ai toujours beaucoup aimé ses chansons depuis son album "Play" que j'avais découvert lorsque j'avais 10 ans! J'ai plus ou moins suivi sa carrière, mais je trouve que certains de ses morceaux sont magnifiques. La composition est originale et j'aime beaucoup les collaborations qu'il fait avec différents artistes. Moby est aussi un artiste engagé auprès de la cause animale, ce qui me touche particulièrement. Les bénéfices de cet album sont entièrement reversés aux associations de défense de droits des animaux. Je trouve que c'est un beau geste et que beaucoup d'artistes connus et célèbres devraient faire la même chose avec les associations de leurs choix.
Un titre me plaît particulièrement "Mere Anarchy".
Je ne sais pas pourquoi mais la musique de Moby m'aide particulièrement à me concentrer lorsque je travaille alors que d'habitude, je préfère le silence!



Ecrire

Je profite du confinement et d'avoir des horaires de travail moins bizarres pour continuer mes projets en écriture. Je guette sur un internet les différents appels à textes et concours de nouvelles. J'ai écrit deux nouvelles (une science-fiction, l'autre fantastique) et un petit roman (romance) pour me divertir.
Je vais essayer de les faire participer à des concours. Ecrire permet de me vider la tête et c'est une activité très stimulante.

Des films


J'aimerais beaucoup regarder des films mais je ne suis pas abonnée à Netflix ou Amazon Prime et je ne sais pas comment faire pour regarder des films sur Internet (et les payer) en toute légalité. Est-ce que vous auriez un site à me conseiller?
D'habitude, j'achète mes films en DVD tout simplement. mais là c'est un peu compliqué.
Je voudrais voir "Le Cercle Littéraire de Guernesy" (2018) dont j'avais adoré le livre. Je vous en parlais ici.
J'aimerais beaucoup revoir les Harry Potter (et la fin des films!). Je sais qu'ils sont disponibles sur Netflix, mais je préfère m'acheter le coffret DVD (qui est très abordable) plutôt que de m'abonner à une plateforme tous les mois pour regarder 8 films!


***

Et vous, vous avez des lubies en ce moment?

Commentaires

  1. On est de l'enfance comme on est d'un pays : Saint Exupéry.
    Oui, et quoi de plus naturel que de retourner vers la douceur de l'enfance lorsqu'on a ... le mal du pays...
    Je ne suis pas anglophone, hélas, à ne pas pratiquer une langue, on perd ce qu'on a appris, et il me manque tellement de vocabulaire ! Mais je suis anglophile, parce que c'est dans les cours d'anglais que je me suis sentie le mieux.
    Un vieux médecin m'avait dit un jour : retrouvez des choses qui vous ont rendue heureuse dans votre vie. C'est ce que je fais, et je me régale avec l'Inspecteur Barnaby, Hercule Poirot dont j'ai les 52 DVD de la série :D Suivre la vie de la famille royale britannique, and so on...
    Merci pour la recette du porridge, il faudra que j'essaie, en attendant j'ai acheté un paquet de Floraline ! La bonne Floraline qu'on me faisait lorsque j'étais petite !
    J'avais trouvé un site d’astrologie karmique, selon ma date de naissance, j'aurais vécu en Chine ancienne, ensuite en Angleterre aux États Unis et en France ! Alors peut-être que vous aussi dans une vie antérieure, vous étiez en Angleterre ? :D
    Impossible de vous aider pour les films sur Internet, J'ai de grandes lacunes avec tous les sites existants ! J'essaie d'alimenter un compte Instagram, mais c'est très laborieux !
    Courage, et prenez soin de vous, selon la formule consacrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre petit mot! St Exupéry avait entièrement raison! C'est quelque chose dont on ne se rend pas compte lorsque qu'on a 15 ou 20 ans...l'importance de l'enfance. Vous avez bien raison de vous régaler avec des coffrets DVDs, cela fait toujours plaisir de retrouver ses héros préférés, surtout quand il n'y a pas grand chose à regarder à la télé...L'astrologie karmique a l'air passionnante! Avez-vous gardé la référence de ce site à tout hasard? Je ne connais pas la Floraline! Je vais essayer d'en trouver en Guyane pour y goûter! Bon weekend! Prenez-soin de vous.

      Supprimer
    2. Je ne me souviens plus du site, mais il suffit peut-être d'écrire "astrologie karmique" dans Google pour trouver quelques sites intéressants...
      J'ai trouvé la Floraline au rayon semoule, chapelure, etc... c'est de la semoule de blé et tapioca, mais très fine, c'est pourquoi on la donne aux enfants. Au dos du paquet, il y a 3 recettes. Bon appétit !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton