Miscellanées d'août

 Bonne nouvelle, je suis toujours vivante!

Si, si!

Mais les vacances, c'est bien.

D'ailleurs, je n'avais pas fini de ne rien faire....

Le travail est revenu et a aspiré toute mon énergie.

Et je fourmille de plein de nouveaux projets.

Du coup, j'avais la tête indisponible pour venir vous faire un petit coucou.

D'ailleurs, reste-t-il encore quelqu'un?


***

Essais de nouvelles recettes

Quand on aime, on ne compte pas: j'ai fait pas mal de recettes du livre de cuisine de Lloyd Lang et jusque là, je les trouve très bonnes. J'aime particulièrement celle-ci: des verrines citron/spéculoos ultra rapides à faire (je n'oserai même pas appeler ça une recette de cuisine tellement il n'y a rien à faire, mais je n'avais jamais eu l'idée.) Idéal pour un dessert gourmand quand on n'a pas le temps.


Et il y a aussi ces energy balls à base de beurre de cacahuète (ma révélation culinaire de cet été!) et de flocons d'avoine.

Leur seul défaut: on a envie de toutes les manger à la fois tellement c'est bon! 


J'ai aussi eu l'occasion de tester une recette de mon livre "Gâteau Nuage".
C'était divin: un petit biscuit au citron et une mousse légère et citronnée.
Je ne regrette pas mon investissement et j'ai hâte de tester les autres recettes. En espérant qu'elles soient aussi bonnes que celle-ci!





Découverte culinaire: les bagels!

Cela a été ma découverte de cet été. Pour moi, les bagels s'étaient des sortes de donuts un peu moins gras, peut-être? Mais je ne comprenais pas pourquoi ils déchaînaient autant les passions. Eh bien, cet été j'ai eu l'occasion de manger dans la chaîne de restaurants BAGELSTEIN et je suis devenue absolument fan de leurs bagels au pain moelleux. J'étais vraiment passée à côté de quelque chose!

J'ai été encore plus surprise d'apprendre que cette franchise était française.

J'ai essayé plusieurs variétés de bagels et j'ai trouvé ça délicieux! J'ai apprécié le grand choix de recettes sans viande. Quant à leurs desserts, ils sont à tomber. Je ne me remets toujours pas de ce MUFFIN AU CHEESECAKE CITRON (qui réunit deux de mes péchés mignons!)



J'ai aussi succombé à une tentation matérialiste et j'ai fait quelques achats sur le site anglais de Wrendale Designs dont je suis absolument fan des animaux dessinés par Hannah Dale.





Mon coup de foudre musical

J'aime dans l'ensemble beaucoup ce que fait Moby et j'admire vraiment cet artiste vegan engagé dont les recettes de ses albums sont répartis entre plusieurs associations. Je trouve ça chouette. Je vous en avais déjà parlé, vous vous en souvenez?

Cet été j'ai écouté son dernier album sorti en mai "All visible objects". Je n'aime pas tout mais certains morceaux sont entraînants et donnent la pêche le matin et d'autres sont tout doux (comme Too much change).

Son clip sur la destruction de la forêt amazonienne m'a arraché les larmes aux yeux.



Une découverte cinématographique


J'ai entendu beaucoup de bien du film "JOKER" sorti fin 2019 avec Joaquin Phoenix. J'ai profité qu'il soit dans l'avion pour le regarder et je dois avouer que ce film m'a secouée. Je n'en attendais pas grand chose. Après tout, je ne suis pas fan de Batman ou des superhéros en général (OK sauf Thor et Superman) et je ne voyais pas très bien pourquoi je pourrais aimer ce film. En réalité c'est un drame psychologique qui se concentre sur le grand méchant de Batman et pourquoi il est devenu ce qu'il est. Le décor est urbain et apocalyptique. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour compatir avec l'ennemi de Batman qui est une victime de la société. Folie, violence, larmes. Ce film m'a beaucoup touché et repose entièrement sur le one-man show de l'acteur Joaquin Phoenix (que j'avais adoré dans "Gladiator", d'ailleurs il est non seulement bon acteur mais il est aussi vegan et soutient la cause animal). Ce film très sombre est d'une grande finesse psychologique et dépeint sans détour la noirceur de l'âme humaine.
Du coup, pour me remettre de tout ça, dans un autre genre, j'ai regardé "Valentine's day".juste après.....Ahah. (oui oui la comédie romantique américaine avec des jolies histoires....non seulement c'était niais et prévisible mais....j'ai adoré!!!!))

***

Et vous, comment était votre mois d'août?
Et votre rentrée?




Commentaires

  1. Le mois d'août est passé si vite, que je m'en souviens à peine, et aucun évènement marquant ne s'y étant produit, je n'ai que le souvenir d'une eau fraiche dont j'ai fait un abondant usage...
    Quant à vous, vous devriez ouvrir un salon de thé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant car en ce moment, j'ai la même idée...Par contre, mes gâteaux devraient être plus présentables....Ils sont peut-être bons mais visuellement, ce n'est pas joli-joli. Merci pour votre petit mot!

      Supprimer
    2. Qui a grignoter le nez du gâteau au citron ? :D

      Supprimer
  2. Hello! Tes recettes ont l'air délicieuses :) Les energy ball me font très envie, ça fait depuis un moment que j'aimerais essayer d'en faire moi-même. Les verrines aussi me tentent! Miam :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?