Miscellanées d'octobre

Ce mois d'octobre a été marqué par....mon lit.

J'ai été très malade car j'ai attrapé la dengue (une maladie transmise par un moustique).
Qui pourrait croire qu'une aussi petite bestiole pourrait rendre aussi malade?
Le mois d'octobre a donc été vite vu...(lit-fatigue-repos)


image libre de droit via Pixabay
photo livre de droit sur pixabay, ici c'est la saison sèche, on crève de chaud et les arbres sont verts

Un petit-déjeuner


Des bols de porridge BABY!!!

Mon best-seller chouchou d'octobre, un bol porridge "automne":

  • 1 volume d'avoine
  • 2 volumes d'eau
  • cannelle à volonté
  • une poignée de raison
  • 1 cuiller à soupe de sirop d'érable



Je mets tous les ingrédients dans un pot de confiture vide au frigo et le lendemain, tada, j'ai mon porridge.
Je rajoute une pomme coupée en cubes, un kiwi et des dattes.
Personnellement, je ne trouve pas toujours de lait d'amande et je n'aime pas les porridge trop "liquide". De plus, l'avantage c'est que mettre de l'eau permet de ne pas avoir un porridge trop sucré.
Cette version ultra-rapide ne nécessite même pas d'avoir une casserole et de faire cuire 10mn à la casserole, top!


Le cercle littéraire de Guernesey, 2018






Le livre avait été un vrai coup de cœur (je vous en parlais ici) pour moi et je mourrais d'envie de voir le film. Je me le suis acheté en DVD. 

Bien qu'il y ait de nombreuses adaptations (difficile de retranscrire un livre épistolaire de 396 pages), je suis tombée sous le charme de ce film. 

Le casting est parfait: de l'actrice principale Lily James (vue dans Downtown Abbey) aux rôles secondaires (dont deux vus dans Downtown Abbey). Les décors sont somptueux et offrent un paysage de carte postale. J'ai également adoré les costumes d'époque et les coiffures.

Ce film s'adresse aux fleurs-bleues aimant un côté so british.

On y suit Juliet Ashton, écrivain, qui à la fin de la Seconde Guerre Mondiale se rend sur l'île de Guernesey pour écrire un article afin de montrer l'importance de la lecture. (dit comme ça c'est un peu nul mais en fait c'est très bien).

On va découvrir des personnages haut en couleur et les drames qui les ont rapprochés.

Finalement, ce qui est le moins bien retranscrit c'est l'histoire d'amour entre Juliet et un habitant de l'île. On a l'impression que cela tombe comme un cheveu sur la soupe.

Ce film c'est un peu un hymne à la lecture, à la famille du cœur et au nouveaux départs dans la vie.


Une chanson


Il paraît que c'est de la musique indie.
Je ne savais pas que j'aimais de la musique indie!


***
Et vous, quelle saveur avait votre mois d'octobre?


Commentaires

  1. Désolée d'apprendre que tu as traversée cette maladie, très fatigante et invalidante. J'espère que tu as été bien soignée, et que tu te sens mieux !
    Rien d’extraordinaire pour moi en octobre, et le temps passe tellement vite que parfois je ne me souviens plus quand exactement se sont passer certaines choses, agréables ou désagréables.
    Lectures, télévision pour quelques films, coiffeur au début du mois, maintenant ils mes cheveux vont pousser à loisir à cause du confinement ;) il va falloir retrouver les élastics à cheveux...
    Repos et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot! Ce n'est pas la grande forme: cette vilaine dengue m'a épuisée malgré ma contre-attaque en vitamines. J'aime bien noter ce que je fais ou ce qui m'a plu sur un petit agenda sinon c'est vrai que tout devient flou et on ne se souvient plus des choses agréables. Bon courage pour le confinement! Bon weekend.

      Supprimer
  2. Je me souviens maintenant qu'en octobre j'ai eu un problème dentaire assez important, suite à l'extraction d'une ancienne racine, j'ai fait un malaise vagale, juste le temps de rentrer chez moi et de me jeter sur mon lit. Puis ma joue a enflé, une boule grosse comme un œuf et un hématome. Cela a duré 15 jours, c'est la première fois que je réagit comme ça. J'ai même fait quelques photos pour le souvenir :) Prochaine visite en février....
    J'espère que ta santé s'améliore, je suppose qu'avec le Covid vous êtes tout aussi confiné qu'en métropole... Triste période, mais il ne faut pas se décourager, on en sortira vainqueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les dents quelle horreur! En plus sur une si longue période, c'est insupportable! J'espère que cela ira mieux rapidement.
      Ici nous avons maintenant moins de cas qu'en métropole donc nous ne sommes pas confinés. Mais j'imagine qu'avec les retours de vacances de la Toussaint, les cas risques d'augmenter d'ici quelques semaines....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton