Résolutions 2021

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que vous avez bien pris soin de vous. 

Relire les articles de "bonne année" que j'avais écrits en 2019 et en 2020 m'a beaucoup amusée et émue.

Quels sont vos projets pour 2021? Des souhaits en particulier? De bonnes résolutions?

Avec le contexte sanitaire actuel, je crois que se souhaiter une bonne santé est la chose primordiale.

J'ai beaucoup de peine pour ceux qui auront perdu des proches en 2020.

Pour la nouvelle année, une fois n'est pas coutume, j'ai pris de grandes résolutions pour ma part.





2021 sera l'année du changement.


Etape n° 1: je voudrais déménager et quitter la Guyane car j'ai besoin de changer d'air après 9 ans en Amérique du Sud et découvrir de nouvelles choses. Le projet est bien engagé puisque j'ai vendu une bonne partie de mes affaires. Reste à trouver la destination...

Etape n°2: je voudrais changer de job et commencer une nouvelle carrière. Oui, vous savez c'est le genre de projet très réaliste quand on est en pleine crise économique et que des tas de gens perdent leur emploi....

Je ne sais pas encore dans quel domaine, mais j'aimerais un changement radical...J'avais envisagé ouvrir mon salon de thé mais avec la crise du covid, ce n'est peut-être pas une bonne idée. J'ai aussi réfléchi à faire un CAP pâtisserie. Mais entre être un pâtissier du dimanche et se lever tous les jours à 3h du matin, il y a un décalage....

Ou pourquoi pas ouvrir ma jardinerie et vendre des fleurs et des plantes?

J'aimerais un travail concret et ne pas passer toutes mes journées devant un ordinateur. 

Vous avez des idées de reconversion pour moi?

Voilà mes résolutions pour 2021, vous m'excuserez du peu...C'est un peu ambitieux. Mais ne dit-on pas qu'il faut viser la lune et qu'à défaut on atterrit dans les étoiles?



Au niveau des projets plus réalistes, je voudrais travailler moins. J'ai en effet été victime d'un burn out. Mes proches m'avaient prévenue mais j'étais en plein déni (ce qui est aussi un symptôme du burn out!). J'ai travaillé avec enthousiasme sans jamais dire "non" pendant de nombreuses années et j'en paie aujourd'hui le prix. 
Les causes sont multiples. 
Le burn out est un peu un mal être dans la société: on étudie pour travailler, on travaille sans limite mais avoir un travail n'est pas une fin en soi. 


"PARCE QU'AU BOUT DU COMPTE, TU NE TE SOUVIENDRAS PAS DU TEMPS PASSÉ AU BUREAU OU À TONDRE LA PELOUSE. VA GRIMPER CETTE FOUTUE MONTAGNE"

Jack Kerouac




Je n'ai pas spécialement envie de grimper une montagne mais bon, vous voyez l'idée!

Plus simplement, je voudrais cette année:

~~ continuer d'écrire mes nouvelles et mes poèmes ~~

* faire du yoga *

~~ lire ~~

// faire des gâteaux //

~~ regarder des films et des séries qui me font plaisir ~~

*# écouter de la musique qui me détend *#

 ! faire un petit voyage (en France, vu les conditions sanitaires actuelles) !

passer du temps avec ceux que j'aime et faire ce qui compte pour moi

***

Et vous quels sont vos projets pour 2021? Ou vos bonnes (ou mauvaises!) résolutions?




Commentaires

  1. Et bien ! En voila de bonnes résolutions ! L'année du changement, formidable !
    Il ne faut pas perdre sa vie en voulant la gagner....
    C'est vrai qu'ouvrir des commerces en cette période est plutôt risqué, mais puisque vous aimez tant écrire, pourquoi ne pas essayer le journalisme ? Il y a bien des domaines à explorer, des personnes à rencontrer, un peu d'ordinateur bien sur...
    C'est vrai que les plantes, c'est charmant, c'est vert, c'est beau, ça sent bon...
    Dans tous les cas, vous avez raison ! Belle et bonne année !
    Signé Moody-Blue (je n'arrive plus à entrer un URL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez résumé avec beaucoup de justesse "Il ne faut pas perdre sa vie en voulant la gagner", oui c'est exactement cela!
      Le journalisme? Je n'y avais pas pensé! Je ne sais pas si pour percer dans ce domaine il ne faut pas avoir fait une grande école et avoir un peu de piston aussi!
      Avoir un océan de possibilités devant moi me redonne une "seconde jeunesse".
      Belle année à vous aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton