2019, et alors?

Est-ce que 2019 est vraiment différent de 2018?

Est-ce qu'aujourd'hui marque réellement un changement comparé à hier ou demain?



Avec le décès de ma Maman, je vois les choses sous un autre angle.

On est certes en 2019 mais qu'est-ce que cela change fondamentalement?

Ma maman ne va pas réapparaître soudainement....Demain ne me semble pas si différent d'hier.

Les calendriers sont des inventions humaines, le nouvel an est pour nous le 1er janvier. 

En Chine, il est fêté à une date variable en février. 

Et en Guyane, la communauté Hmong (communauté originaire du Laos) fête son nouvel an en octobre....

Plus qu'à un calendrier, je crois davantage que la vie est faite de cycles.

Cycle, je joue aux poupées Barbie.

Cycle, je suis étudiant et j'adore cette vie.

Cycle, je n'ai pas de chance tout va mal, c'est la loose.

Cycle, il y a plein de changements dans ma vie.

En ça, je trouve que les machines à laver sont très comparables à nos vies avec leur cycle lavage, essorage....

Pour ce nouveau cycle qui commence (ou qui se termine!), j'aimerais:

1) Etre plus généreuse. Lors du décès de ma Maman, j'ai été très touchée par des amis qui ont pensé à moi, m'ont préparé un repas quand je n'avais pas le temps de manger, m'ont aidé à déménager (et ont bousillé leur weekend)....Cette entraide, cette solidarité...j'aimerais prendre le temps de donner plus aux autres. Une carte, faire un gâteau ou une gentille attention peuvent réellement aider.

2) Continuer de profiter de chaque instant et de chaque chose qui me fait plaisir. Regarder les oiseaux manger les miettes que je leur lance. Apprécier un beau coucher de soleil. Contempler la mer.

3) Prendre de la distance par rapport aux événements et relativiser. Je me rends compte qu'on prend au sérieux beaucoup de choses futiles. Et quand je vois ce que ma Maman a traversé, et ce que tant d'autres traversent, la souffrance, la maladie, la mort...je me dis qu'il n'y a rien de plus important que la vie, l'amour qu'on a pour ses proches....

Et je vous laisse avec cet adorable vidéo de Simon's Cat et ses bonnes résolutions pour la nouvelle année!

***

Et vous êtes-vous accro aux bonnes résolutions? Si oui, lesquelles avez-vous prises?
Est-ce que la nouvelle année marque un tournant?

Commentaires

  1. Je trouve ton article réellement beau !
    La vie est faite de cycles... C'est bien vrai :)
    Pas de vraie résolution pour moi mais l'objectif d'écrire au moins 500 mots de mon roman par jours, pour finir le premier jet avant fin juin :D
    A bientôt Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie! Wahou, 500 mots par jour, c'est beaucoup! J'ai fini d'écrire mon premier roman en septembre 2018 et il m'aura fallu 2 ans d'écriture! De quoi ça parle? J'espère que tu nous en diras plus longuement sur ton blog! A bientôt!

      Supprimer
    2. Je ne savais pas que tu écrivais ! Tu as publié ton livre ? Et de quoi parle-t-il ? Je suis très curieuse :)
      J'en parlerais sûrement sur le blog ! C'est de la fantasy, une histoire avec deux organisations rebelles qui s'unissent contre un empereur, mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu...

      Supprimer
    3. Coucou! Non malheureusement mon livre n'est pas publié (à mon avis, il est trop mauvais!). J'ai fait dans la science-fiction/action et tu sais quoi, moi aussi je parle de rebelles qui s'unissent contre le pouvoir en place ;-) Tu nous tiendras au courant de ton avancement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?