Promenade sur la plage de Kourou

 Ce que j'apprécie à Kourou c'est d'être à 5mn à pied de la plage. La ville n'étant pas très étendue, je crois que tout le monde est à 5mn maximum en voiture.

Rien de tel pour s'aérer, s'oxygéner, se calmer....

J'aime la mer et entendre le bruit des vagues.

Mieux vaut y aller en semaine car le weekend c'est bondé et surtout des groupes mettent la musique à fond un peu partout.

Quand le temps est nuageux, le ciel est magnifique.

Ne vous méprenez pas, malgré le ciel couvert, la température frôlait les 29°.

Bonne balade!





Les maisons que vous apercevez au fond servent à loger les salariés du Centre Spatial. Ils en ont de la chance d'être dans de jolies villas près de la mer!



Les Îles du Salut ont presque disparu derrière un nuage de pluie. On peut apercevoir un joli arc-en-ciel.



L'eau a un peur la couleur du chocolat Nesquick en cette saison. En saison sèche, elle est plus claire et parfois un peu transparente. L'embouchure du fleuve n'étant pas si loin, cela explique la couleur de l'eau.




A gauche: l'île Royale et à droite l'île St Joseph (les légionnaires disposent d'un camp de repos là-bas, les veinards).

On ne voit pas sur cette photo mais juste derrière, il y a l'île du Diable (où était enfermé Dreyfus)



***

Aimez-vous aller à la plage?

Quelle est votre plage préférée?


Commentaires

  1. Belles photos, qui nous font connaître un peu mieux la Guyane...
    Oui, j'ai aimé aller à la plage, mais je n'y vais plus : j'habite près de l'Océan et je n'aime pas l'Océan, il ne fait pas suffisamment chaud pour moi, et les changements perpétuels dus aux marées me sont désagréables.
    J'aime les plages de Méditerranée où le soleil vous caresse la peau, où l'eau est à bonne température, et fidèle, elle est toujours aussi bleue !
    A bientôt de vous lire... Signé : Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil mot. Effectivement, l'océan est à double tranchant. Quand je pense à la mer du Nord et à la mer Caraïbes, ce n'est pas la même chose....Puissance, douceur....Je ne connais pas du tout la côte d'Azur et les bords de la Méditerranée mais j'aimerais beaucoup les découvrir. Je les associe à la douceur de vivre....Ce sera peut-être l'occasion de les découvrir lors d'un voyage. La côte Adriatique a l'air magnifique aussi. Bon weekend.

      Supprimer
  2. merci pour ces photos qui me rappellent 3 semaines de vacances passées en Guyane. Ai eu le plaisir de visiter les iles du Salut et de me baigner dans la piscine des bagnards. Belle surprise de voir cette ligne de démarcation entre les eaux marrons et les eaux bleus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Baladinette et merci pour votre petit mot. J'adore les îles du Salut, à mon avis le plus bel endroit de Guyane! Oui, le contraste de l'eau est saisissant. Belle semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?