Bienvenue dans mon petit espace où je vous ferai partager un peu de douceur et de ma vie. Je suis végétarienne depuis mes 6 ans (car les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis!), j'aime lire, je suis assez minimaliste (sauf quand il s'agit de thé et d'ours où je ne réponds plus de rien), j'aime les chats, les fougères, la mer et tout ce qui est mignon!
Miscellanées de juin
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Comment s'est passé votre mois de juin? Voici un petit aperçu du mien.
J'ai enfin sorti ma garde-robe d'été, celle que je mettais en Guyane. C'est amusant de retrouver toutes mes robes. Oui, car quand j'habitais en Guyane, je ne mettais que des robes (et 1 ou 2 shorts le weekend). Tout le temps, tous les jours.
Avant d'aller vivre à Kourou, j'étais en pantalon...tous les jours. Tout le temps.
Mais quand il fait chaud, les pantalons, ça serre, c'est horrible. Et il y a toujours la sempiternelle question de "qu'est-ce que je mets en haut?" avec 3-4 allers-retours dans la salle de bains pour se changer qui fait qu'on arrive en retard....
Et puis j'ai découvert les robes. Qui donnent toujours l'air chic alors que c'est l'habit du fainéant: pas besoin de se creuser la tête pour trouver un haut qui va avec. Et puis c'est confortable et cela ne serre pas. En plus, vu la variété des coupes et des longueurs, il y a de quoi s'amuser....
Adolescente, je dissimulais mes complexes (plus ou moins imaginaires) dans des salopettes.
Je n'ai porté des jeans qu'à 18 ans. Avant, je trouvais que c'était bien trop moulant et que cela ne seyait guère à mes "énormes" cuisses.
En fait, j'avais tout faux, une robe bien choisie permet de dissimuler avec beaucoup plus d'efficacité ses complexes plus ou moins imaginaires. C'est beaucoup plus efficace que n'importe quel pantalon (à mon humble avis).
Il aura fait plus chaud en mai qu'en juin, mais je ne désespère pas de pouvoir reporter mes robes d'été préférées en juillet.
Côté gâteaux....
Savourer un délicieux gâteau nuage-citron. J'avais déjà testé cette recette. C'est toujours un délice: une génoise moelleuse et une mousse délicatement parfumée et légère. Les invités en ont repris! Il y a des signes qui ne trompent pas!
J'avais aussi une envie folle de chocolat et j'ai testé une nouvelle recette du livre de Michel et Augustin sur le chocolat (je vous en parlais le mois dernier). Une merveille: gâteau fondant et goût du chocolat réhaussé par une pointe de fleur de sel.
J'ai rajouté quelques (!) carrés de chocolat sur le dessus. Je pense refaire ce gâteau très prochainement.
Vous admirerez au passage ma tasse hérisson Wrendale Designs. Impossible de choisir mon côté préféré!
J'ai aussi passé beaucoup de temps avec mes chats. Mais ne dit-on pas que du temps passé avec des chats n'est jamais du temps perdu?
Je suis tombée amoureuse de cette chanson magnifiquement triste:
et j'ai apprécié la beauté des instruments dans cette chanson toute douce d'une artiste que je ne connaissais absolument pas:
J'ai regardé le dernier film de la saga Harry Potter. Bien que je préfère les livres, les films sont un moyen rapide de se replonger rapidement dans l'univers magique. Je ne regrette pas l'achat de mon coffret DVD de l'intégralité de la saga.
J'ai profité de la diffusion à la télé pour regarder "Jean-Christophe et Winnie" (2018) avec Ewan McGregor. J'avais vu ce film dans l'avion il y a quelques années et je l'avais adoré. Il est aussi bien que dans mes souvenirs. A mon sens, c'est plus un film pour les adultes ayant gardé leur âme d'enfant qu'un film pour enfant. C'est lent et poétique et rappel à tous les adultes engloutis par le travail qu'il faut savoir rester jeune et créatif. Le cadre historique, au sortir de la seconde guerre mondiale, est esthétiquement très réussi.
"Jean-Christophe (ou Christopher en anglais!): On est aujourd'hui.
Winnie: Oh! Mon jour préféré.
Jean-Christophe: Moi aussi."
"Ne rien faire est sûrement le meilleur moyen de faire quelque chose."
J'ai aussi regardé à la télé "Imitation Game" (2014) qui retrace la vie d'Alan Turing qui a décodé avec son équipe la machine Enigma, mise au point par les allemands, et donc qui a permis de comprendre les messages secrets des allemands pendant la 2nde guerre mondiale. Même si le film m'a moyennement passionnée, malgré un casting impeccable, j'ai trouvé le sujet intéressant.
J'ai particulièrement aimé septembre cette année: les belles journées ensoleillées avec les matinées et soirées plus fraîches. Je voulais partager avec vous mes petits plaisirs de septembre qui ont rendu la vie plus douce. image libre de droit via Pixabay Gâteaux Certains ont été mangés avant que je ne les prenne en photo mais j'ai préparé: un brownie , le mélange noix/chocolat est particulièrement savoureux à cette période de l'année le gâteau au citron qui exauce les souhaits (je vais réessayer d'en refaire un, peut-être que pour une fois ça fonctionnera car pour l'instant aucun de mes souhaits n'a été exaucé!), je vous en parlais ici . un crumble aux pommes , que peut-il y avoir de plus exquis et réconfortant en automne que des pommes saupoudrées de cannelle, délicieusement fondantes? un cake marbré chocolat-orange à tomber (même si j'ai drastiquement réduit la quantité de sucre et de beurre) tiré du livre " Tea at Fortnum & Mason " (épic...
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici. J'ai beaucoup travaillé cet été et mes deux vieux chiens sont partis au paradis des chiens à un mois d'intervalle, ce qui m'a beaucoup secouée... source photo: https://pixabay.com/photos/young-woman-beach-dress-white-dress-1745173/ Mais puisque c'est important de se souvenir des belles choses, voici mes activités préférées de cet été, en toute simplicité: ***Manger des tomates du jardin, savourer des fraises et des nectarines juteuses ~~M'acheter une glace mangue-framboise, miam! Au passage, je trouve le prix des cornets 2 boules délirant cette année! Presque 5 euros. Je sais que c'est moins coûteux si on achète les bacs de glace directement mais cela me fait beaucoup trop à manger! ~****~~Regarder les étoiles dans le ciel et faire un vœu à chaque étoile filante qui passe! ~~Aller me tremper les pieds dans l'océan, il n'y a rien de plus ressourçant que la mer et les vagues! J'ai fai...
Non, mes chers lecteurs, mes chères lectrices, je ne vous ai pas abandonnés... Mais avril est passé à la vitesse de la lumière! J'ai été très occupée par ma nouvelle activité mais c'est important de se poser un peu et d'apprécier la beauté et prendre un peu de recul sur les jolis moments. C'est donc avec plaisir que je viens par ici! Contrairement au mois dernier, vous ne trouverez aucune photo de mauvaises herbes hihi! Les arbres en fleur sont tellement poétiques que j'aimerais qu'ils restent toute l'année ainsi. Oui, je sais, c'est incompatible avec mon amour pour les fruits. Peut-être qu'on les apprécie encore plus parce qu'ils sont éphémères? Et voici, les "pensées surprises". L'année dernière, on m'avait offert une jardinière avec des pensées pour mon anniversaire et cette année, j'ai eu la surprise d'en voir sortir de terre à quelques mètres d'où était ma jardinière. Les pensées m'ont toujours fait penser ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire