Mes 4 dernières semaines en....

Oulala....

Le temps a filé!!!!!!!!

La vérité c'est que la semaine, j'ai tellement de travail qu'il faut bien attendre un mois avant d'avoir fait quelques babioles plus ou moins intéressantes à raconter....

Mon dernier article "Ma dernière semaine en...." remonte à mi-octobre!!!

Mais bon, me voilà!

Avec quelques rediffusions en prime!!!

En une tisane


C'est Maman qui m'a fait découvrir ce délicieux mélange été 2018 et j'ai succombé! D'abord, c'est le magnifique packaging aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur qui m'a fait de l'oeil puis le goût! Rose/fraise/cannelle/verveine....C'est un peu bizarre quand on le lit sur l'étiquette, mais j'adoooore!!!!


Un achat

Mon dieu, j'ai acheté quelque chose ce mois-ci hormis de la nourriture et du papier toilette, hihi....Il s'agit d'une gourde ((un achat utile, of course!!!!)). Tout simplement parce que j'ai perdu le bouchon de la précédente ((il y a des choses qui disparaissent, vous ne savez pas pourquoi!!!!)) et il m'en fallait une d'urgence. Je me suis dit, pourvu qu'il y en ait une format 250 ml et pas moche. Pourvu, pourvu....Ouf, il n'y avait que ce modèle de disponible. Il n'y en avait plus que deux mais c'est exactement ce que je voulais. Youpi!
C'est une gourde de la marque "Qwetch". J'ai juste la crainte que le joli revêtement turquoise ne s'abîme avec le temps à force de traîner dans mon sac. On verra!


Beaucoup de gâteaux....

Un peu trop?! Ce mois-ci, il y a eu des COOKIES avec des pépites de chocolat tellement énoooooormes que cela était indécent!!!!!
Dans ma lancée cookies, j'ai aussi refait les COOKIES CHOCOLAT GLACES, ceux qui vont au frigo! C'est délicieux, ultra-chocolaté....Rien que d'y penser, j'ai envie d'en refaire.....
Vous avez les recettes ici si après tout ça, je vous ai donné faim.

J'ai aussi fait un CRUMBCAKE à la PECHE. Je vous ai souvent parlé de ma passion des des crumbcakes depuis que j'ai acheté le livre délicieusement passionnant de Mme Huet-Gomez sur le sujet. J'avais déjà fait ce gâteau et je vous en parlais ici. Sinon, vous trouverez tellement de photos de crumbcakes sur mon blog que c'est indécent (chocolat, ananas, pommes.....)


Ah ce croustillant apporté par les amandes grillées.....!!!!! Miam!



J'ai refait un bon BANANA BREAD COCO CHOCO. Mais je vous ai déjà bassiné sur le sujet.

J'ai besoin de motivation pour me lever le matin et il me faut bien un bon gâteau pour démarrer la journée!!!!

J'ai aussi fait des shortbreads! Miam! La recette était ici. Ca c'était plus pour un goûter et régaler les collègues!


Et puis, il y a aussi eu des muffins à la pomme et des muffins choco-banane. Voilà, j'ai tout confessé!!!! 


Quelques recettes salées....

J'ai fait des lasagnes végétariennes aux courgettes et aux aubergines et je me suis régalée. L'avantage c'est que c'est rapide à faire et que cela dure plusieurs repas. Idéal quand on est pressés! Je vous donnerai la recette si cela vous dit!

J'ai aussi tenté la recette de galette de pois chiches de Lloyd Lang disponible sur sa chaîne Youtube. C'était assez bon mais ce que j'ai préféré, c'est la sauce yaourt-concombre qui va avec! Très frais! Idéal pour cette saison sèche étouffante qui n'en finit pas!



5 nouvelles


Et oui, j'écris beaucoup sauf ici!!!!! Cinq nouvelles qui m'ont fait de bien et que j'ai présentées à des concours! Je croise les doigts. Dans tous les cas, cela aura été très oxygénant, alors c'est le principal!



***

Et vous, de délicieux gâteaux dégustés ce mois?
De jolies trouvailles?




Commentaires

  1. Une infusion d'amour ? Ça ne peut qu'être sssooouuuiiiiiiiiittt !
    Pour les objets perdus, on pris Saint Antoine de Padou, parfois il entend ;)
    Et pour les gâteaux s'il en reste j'arrive ! :)))
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour les gâteaux, je peux en refaire!!!!!!!!
      Je devrais essayer la prière alors mais d'habitude je ne perds jamais rien. Mais vraiment jamais! Je me dis que Maman m'a peut-être fait une blague! ;-) Bises.

      Supprimer
  2. Tu écris des nouvelles de sciences fiction ou d'autres genres, aussi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon genre préféré reste le domaine de l'imaginaire (science-fiction, fantastique...etc) mais j'essaie d'autres choses aussi. En fonction de l'inspiration! Et puis souvent pour les concours les thèmes sont imposés et généralement le genre "imaginaire" n'est pas le préféré. Je sais que tu aimes beaucoup écrire, ce site est super car il regroupe tous les concours de nouvelles https://www.concoursnouvelles.com/ Je te le conseille si tu as envie d'un petit défi personnel! ;-) Bon weekend

      Supprimer
  3. « Saint Antoine, vieux grigou, vieux filou, rendez-moi ce qui n’est pas à vous ! ». Telle était la rengaine adressée à Saint Antoine de Padoue par nos grands-mères dans le bon vieux temps…
    Car, en effet, une des attributions principales accordée à Saint Antoine est de retrouver avec succès ce que nous perdons par mégarde !
    Mais, contrairement à cette croyance populaire réductrice, Saint Antoine de Padoue est bien plus qu’un chercheur d’objets perdus… C’est avant tout le saint patron du Portugal et un des grands docteurs de l’Église, célébré le 13 juin. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces informations très intéressantes! Je me coucherai moins bête ce soir!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton