Ma semaine en....

Un gros problème EDF de plus de 6 heures qui m'a empêché de publier cet article avant...Mais positivons, mieux vaut une panne EDF plutôt qu'une panne d'eau, n'est-ce pas? Ou comment voir le verre à moitié plein ;-)

Une tisane

Nounours a l'air triste, mais c'est normal, on me l'a offert quand Maman est partie...

Une tisane "Jardin Bio" de Léa Nature. Je vous parlais déjà de mon amour pour ses tisanes dans cet article. Et j'ai eu le plaisir d'en trouver au Super U. Il ne faut pas être trop regardant sur le parfum, il n'y en avait qu'un. Au moins, pas de risque d'hésiter et de ne pas savoir quoi choisir....Je me régale.

Un crumbcake


Un Crumbcake. Vous vous souvenez de ma passion pour les Crumbcakes? Ma passion pour les recettes de Christelle Huet-Gomez? Cette semaine, j'ai fait un mélange de 2 recettes: j'ai fait un topping-crumble avec des flocons d'avoine, des pêches ((au sirop, hein, cela ne pousse pas ça en Guyane!)) et un gâteau moelleux dessous. Un régal. Dans la vraie recette, il y a de l'orange aussi mais n'en ayant pas trouvé de bio, je trouvais ça embêtant de zester tous les produits chimiques dans mon gâteau de petit-déjeuner.

Deux chansons


Pour me faire sortir de la tête la musique brésilienne de sauvage  animée d'Amérique du Sud ((ah, les goûts et les couleurs!!!!))(((je n'ai rien contre certains morceaux de musique, du moment que chacun respecte chacun et n'en fait pas partager la terre entière)), je cherche de la PURETE et du CALME. Cette semaine, je me suis donc nettoyée les oreilles avec du CHOPIN et son SPRING WALTZ (Mariage d'Amour) ((c'est un peu un pléonasme non? Est-ce qu'un mariage ne devrait pas toujours être fait d'amour? Oui, mais avant cela ne marchait pas comme ça....))
Et puis en revisionnant un épisode d'ALIAS, saison 3, je suis tombée sur cette chanson que j'avais complètement oublié et qui avait animé mon adolescence, quand moi aussi j'écoutais de la musique de rock de sauvage: DEFTONES-CHANGE. La réécouter après tant d'années alors que je l'avais complètement oubliée m'a donné des frissons. Mais j'étais à fond. A secouer mes cheveux dans tous les sens, comme Kurt Cobain.

Deux films


On a profité du long weekend de trois jours ((tous les weekends ne devraient-ils pas faire 3 jours?)) pour visionner l'épisode 5 et 6 de STAR WARS. Chaque année, on regarde tous les films. ((on commence toujours par le 2, on n'est vraiment pas fan de La Menace Fantôme)). Qu'est-ce que j'aime dans Star Wars? Tout: les vaisseaux, les jedis, les robots, le faucon Millénium, la force, Yoda, les sabres lasers, les EWOKS ((même si on notera que ces adorables boules de poils aiment dévorer les humains)), Chewbacca ((lui, au moins il ne mange pas d'humain!))...Tout!!! Je trouve le film vraiment révolutionnaire pour l'époque: les effets spéciaux sont tops!!!! Pour moi, il y a tout ce qui faut pour faire une saga inoubliable: action, humour et des méchants à qui botter les fesses.

Un thé

Des vraies poupées russes qui viennent de Russie! Offertes par une collègue...Et R2D2....il est fou de ces dames!


J'ai longtemps bavé ((à distance respectable de mon écran)), devant le thé KUSMI TEA-Tsarevna. Je ne sais pas si c'est le nom tsar, que j'ai relié directement à la princesse Anastasia ((qu'on s'est toutes imaginé être un jour!!!)) mais j'ai toujours eu envie de la goûter. Car j'adore les thés de Noël et j'adore les thés épicés. J'ai succombé il y a un an pour m'acheter la recharge ((même si je n'ai pas la boîte mais c'est juste trop encombrant et trop cher)) et je trouve ce thé succulent. Il va parfaitement avec le crumbcake à la pêche. Il est épicé mais pas trop (contrairement à Sweet Love ou au Tchaï qui sont plus forts mais que j'adore aussi), la vanille et l'amande lui apportent une touche de douceur. Je le trouve succulent, mais cher! Est-ce que j'en rachèterais? Je ne sais pas car l'étui plastique non recyclable me pose problème. Je me contenterai peut-être de thé Yoggi Tea qui font l'effort de mettre tout en carton. Affaire à suivre.



***

Et vous votre semaine et votre weekend, c'était comment?

Commentaires

  1. Bizarre , bizarre... coïncidence ou télépathie ? Cette nuit, impossible de dormir, comme cela m'arrive assez souvent, on m'a aussi conseillé ce genre de tisane, mais je n'aime pas les mélanges de plantes, lorsque je prend une tisane c'est une verveine dans laquelle je laisse tomber quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger.
    Ceci dit, je me suis relevée et j'ai allumé la télé (en sourdine pour les voisin) et la chaine diffusait une émission sur la Guyane et les super militaires et gendarmes qui viennent y faire des entrainements de très haut niveau de difficultés ! Ha ! Faut-il être sportif et endurant ! Et au milieu de tous ces beaux jeunes gens il y avait une seule femme ! Alors je me suis dit : tiens ? C'est peut-être notre gentille blogueuse ? ;)
    Je te souhaite une bonne semaine en espérant qu'il ne pleut pas autant que lorsque ce reportage a été tourné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce gentil commentaire! J'aime beaucoup l'odeur de fleur d'oranger, cela doit être un délice dans les tisanes!
      Je plains les militaires qui vont dans la forêt (il y a aussi la légion étrangère à Kourou!), la pluie, l'humidité suffocante, les champignons dans les pieds....Ah non, c'est sûr, ce n'est pas pour moi! J'aime la forêt mais pas d'aussi près! La semaine dernière sur France O, ils ont aussi diffusé un documentaire sur le centre spatial et les premiers essais. J'aime beaucoup la pluie, tout la végétation parait plus luxuriante! C'est impressionnant car quand ça tombe....ça tombe!

      Supprimer
    2. Ces vaillants soldats sont garants de notre liberté, aussi je les admire beaucoup et je les respecte. L'armée a vraiment évoluée et la psychologie est vraiment prise en compte maintenant.

      Supprimer
    3. C'est sûr, il faut un mental d'acier car les conditions sont extrêmes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....