Et une....bonne année?! ((Mes vacances de décembre))

Je ne suis pas très conventionnelle et  ce n'est que par convenance professionnelle que je balance des "BONNE ANNEE" comme un "bonne journée".

Au final qu'est-ce que le 1er janvier change?

Qu'est-ce qui est différent?

On vous souhaite de l'argent, de la santé, de l'amour et de la beauté mais au final c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas.

On fait du mieux qu'on peut et voilà.

Je pourrais vous ré-écrire mot pour mot ce que je vous ai écrit en 2019 dans cet article ((si vous ne l'avez pas lu, lisez-le, j'ai mis en bonus en bas un lien pour une vidéo toute mignonne sur les résolutions de Simon's Cat, à voir!!!!)).

Ce que je retiens de 2019?

Un vide.

Je pourrais appeler cette année "Apprendre à vivre sans toi Maman". ou "Continuer ma route sans toi".

Quelque chose du genre.

Et en même temps, j'ai des projets plein la tête, j'ai fait de belles lectures et surtout mon rêve s'est réalisé: j'ai été publié. Deux de mes nouvelles ont été publiées. Youpi youp.

Pour 2020? Je voudrais réussir à publier mon roman.

Si cela ne marche pas, tant pis.

Au moins j'aurais essayé.

Et vous la Bonne Année?! Vous la souhaitez? Vous l'attendez? Vous la maudissez?

Je viens vous raconter mes vacances de décembre 2019.

J'espère que vous n'avez pas fait une indigestion de chocolat!

Ok, la photo de cet ours était complètement gratuite, mais je les aime!!!!!


1) Comment j'ai failli commettre un meurtre mais grâce aux couverts en plastiques d'Air France, je n'ai rien fait.

La magie d'Air France c'est de garder les mêmes tarifs ou de les augmenter mais de réduire les services auxquels vous avez droit (exemple: repas végétarien, choix de la place.....).
J'ai voulu économiser 25 euros car je ne voulais pas payer pour choisir ma place dans l'avion. Ma radinerie m'apprendra....
Je me suis retrouvée assise à côté d'une femme et de deux de ses gamins.
Je n'ai rien contre les enfants (en fait si, ils m'insupportent!!!!!!)
Je comprends que les gamins pleurent ou gesticulent car c'est looong mais là ils se sont ligués contre moi: coups de pieds (avec chaussures) pour me pousser tout le long du vol car ils voulaient s'allonger sur la rangée de sièges et ils me faisaient bien comprendre que je les gênais....Le pire? Les parents qui ne disent rien. Quel manque de savoir vivre! Dans des espaces aussi limités, il est important que chacun respecte la place des autres. Quand ils m'ont servi mon repas ((que je n'ai pas mangé car il n'y avait que de la viande...)) j'ai été très tenté d'utiliser mes couverts pour leur découper les pieds. Heureusement pour eux, c'était en plastique.....

2) Profiter du froid, du soleil d'hiver, des flaques d'eau et du brouillard. J'aime l'HIVER!!!!!


C'est beau, c'est réconfortant.
On a envie de manger du chocolat et de la soupe.
De rester sous sa couette douillette.
De cuisiner des cookies....
De sortir profiter de la fraîcheur!



3) Quelques douceurs....


Je me suis offert deux livres de cuisine. Celui de Lloyd Lang "Une journée dans mon assiette Vegan" dont je suis les vidéos sur Youtube. J'aime beaucoup ces vidéos car les recettes sont assez simples. Souvent pour les recettes veg* il y a trop plein d'ingrédients coûteux et que je ne trouve pas en Guyane, ici ce n'est pas le cas. En plus, je n'ai jamais d'idées pour les plats (((ce qui n'est pas mon cas pour les desserts!!!!!)))) alors j'espère que son livre m'offrira un peu de variété!

Je me suis aussi offert le livre de Linda Lomelino sur les Tartes. Je suis Linda Lomelino depuis des années sur son blog ou son compte Instagram. Je vous en parlais déjà ici.Les photos sont magnifiques et les recettes de ce livre ont l'air simples et succulentes avec beaucoup de fruits. Il me tarde d'être à cet été pour faire quelques essais avec des fruits du jardin.
 Je guettais la sortie de ce livre depuis longtemps. Maman se régalait à l'idée de manger quelques unes de ces tartes. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.



Je me suis offert également quelques livres de poches dont je vous parlerai au fil de mes lectures. J'essaie à la fois d'acheter certains livres neufs surtout quand ce sont des petits auteurs pour les soutenir (ou soutenir les magasins qui les vendent) et d'occasion quand ce sont des best-sellers et que mon achat ne fera pas une différence significative pour l'écrivain. C'est difficile de trouver un compromis entre son porte-monnaie, le sauvetage des librairies, les poches de l'écrivain, les ressources de la planète pour créer de nouvelles choses....

Pour Noël, on m'a offert quelques livres et de la tisane Bio de la marque que je ne connaissais pas PROVENCE d'ANTAN.
Vous connaissez? Leur packaging est très joli, ce qui ne gâche rien. C'est beau, c'est bio et made in France. Que demander de plus?
Que ce soit bon?
Et bien c'est le cas pour les deux que j'ai essayés.
J'ai particulièrement aimé celle des Pôles pour le goût du Fenouil, idéal pour digérer après un long repas.
J'aimerais bien faire celle aux fruits rouges en version glacée.
Elles étaient vendues dans une jolie boîte. Le seul bémol: chaque sachet est enveloppé dans un film plastique.




Par pur esprit de contradiction, je suis allée me couchée à 21h30 le 31 décembre si cela vous intéresse.



Allez, je vous laisse car j'ai.....des cartes de Bonne Année à écrire. 
Oui, oui, je suis très paradoxale.
Comme disait Maman, si la bonne année est le prétexte pour envoyer et recevoir de jolies cartes alors je signe tout de suite!

Je vous laisse avec cette belle citation de Jean d'Ormesson et je vous souhaite une belle année 2020....

"Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l'évidence: elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l'éprouvent qu'à ceux qui en sont l'objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez.
J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle." 

JEAN D'ORMESSON - C'ETAIT BIEN (2003)

***

Et vous, vos vacances de Noël si vous avez la chance d'en avoir eues?








Commentaires

  1. Tu as tout juste en ce qui concerne les vœux de bonne année, et s'il y a bien une période que je déteste c'est le début janvier ! Au point que lorsque je travaillais je prenais toujours une semaine de congés à cette époque !
    Il fut un temps où ce début d'année avait un sens, un temps lointain qui s'écoulait lentement, lorsque les petits enfants allaient embrasser leurs grands parents et recevoir d'eux une pièce d'argent, tellement précieuse à une époque où tout était difficile ! Les étrennes ! On mettait une enveloppe pour le gardien de l'immeuble si on y habitait, ou pour le facteur dont les deux passages journaliers étaient une joie, après l'attente et l'espoir....
    Évidemment je ne souhaite pas que mes contemporains aient une mauvaise année, mais avouons que pour ceux qui m’indiffèrent, c'est un peu exagéré, et surtout surtout cette manie bien française de "se faire la bise" ! Ce que je redoutais par dessus tout !
    Ceci étant dit, je souhaite sincèrement que ton roman soit publié en 2020 !
    Terrible ce voyage en avion, rien de plus détestable que des enfants mal élevés que leur parents ne remettent pas à leur place (c'est le cas de le dire) voir même qui les regardent béatement comme s'ils étaient des sept merveilles du monde ! Les envies de meurtre sont facilement compréhensibles !
    Les chocolats sont bien passés, grâce peut-être à la seule tisane qui m'agrée, la verveine nature.
    Merci pour cette citation de Jean d'Ormesson, il était tellement brillant tout en étant très juste, et tout simplement humble.
    Bonne année 2020 ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Moody-Blue, merci beaucoup pour ce long commentaire qui reflète beaucoup de mes pensées. Tout est devenu si commercial, beaucoup de choses ont perdu leur âme....Et c'est bien dommage. L'éducation aussi est à la dérive et c'est triste à voir....Je suis très optimiste.....
      J'aime beaucoup la verveine! ((les tisanes et les plantes en général!!!)).
      Par certains côtés, Jean d'Ormesson me fait penser à Eric-Emmanuel Schmitt: la façon dont ils voient le monde et les humains est perspicace. Oui, ils sont vraiment justes et humbles. Belle année ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton