Mes instagrams préférés #1

Je suis quelqu'un de très visuel et j'aime beaucoup les belles photos et les tableaux.

Un beau paysage me fait rêver et une belle scène me transporte à mille lieux de mes problèmes et de mon quotidien.

Je me projette assez facilement et j'aime me remplir de belles sensations et de beaux endroits. C'est comme si je faisais un voyage.

Aussi même si je n'ai pas de compte instagram, quand j'ai dix minutes de libre le soir, j'aime beaucoup tel un papillon qui butine de fleurs en fleurs, cliquer de comptes instagram en compte instagram.

Je partage avec vous mes comptes préférés.

Ce qui est assez drôle c'est que finalement ces photos qui se voudraient instantanées sont en fait des photos très travaillées qui n'ont finalement rien de spontanées....

Pour les beaux paysages et les animaux mignons


Pour me rafraîchir de la chaleur guyanaise, j'aime voir des paysages "frais" où je peux imaginer le vent et la pluie ((oui, on n'est jamais content de ce qu'on a et j'imagine que si j'habitais au Pôle Nord, je regarderai des photos de cocotiers toute la journée!!!)).

Le compte VISIT SCOTLAND est un de mes préférés: des châteaux gruyère, des plages magnifiques, des animaux adorables (chevaux, vaches et moutons)....Je m'évade rapidement et rêve de visiter ces terres mystérieuses. Les vues sont à coupe le souffle et respire la tranquillité et le calme.



Le compte Hello BC (British Columbia) me transporte directement dans cette région du Canada. Je ne le consulte pas trop l'hiver (je n'aime pas spécialement la neige) mais le reste de l'année les étendues à couper le souffle ne manquent pas de m'impressionner et de me fasciner.



Toujours en Colombie Britannique, je consulte régulièrement le compte de Ian McAllister pour ses incroyables photos de la faune ((bon, pour ne rien vous cacher, il y a beaucoup d'ours!!!!!)). M. McAllister est un fervent défenseur des ours et je me régale des photos des "spirit bear" (ours Kermode) une espèce d'ours dont certains specimens sont blancs à cause d'une mutation génétique.



Pour les froufrous


J'aime beaucoup les films et les séries historiques et je trouve que les costumes sont des personnages à part entière. Ce compte instagram allie de belles robes et de beaux tableaux dont beaucoup viennent du courant "Pre-Raphaelite"((j'adoooooore))). Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur l'histoire des robes, des corsets, de la dentelle et comment les costumes de films s'inspirent de tableaux cliquez ici




Pour les gâteaux


Les desserts de Linda Lomelino me font rêver. J'ai acheté ses livres pour le plaisir de belles images. Ses compositions photographiques sont des oeuvres d'art.



Le compte OUR FOOD STORIES met carrément en scène de jolies tables pour prendre le thé, de beaux bouquets de fleurs, des gâteaux....j'aimerais me transporter dans une de ses images!


Dans le même esprit, j'adore le compte de EVA KOSMA FLORES qui habite dans l'Oregon: de la forêt, des fleurs et des gâteaux! (mais pas que!)




Et pour les petits-déjeuners, je ne me lasse pas de SYMMETRY BREAKFAST. Le compte instagram qui me ferait aimer la géométrie! Visuellement, c'est beau! Les recettes ne sont pas forcément végétariennes.



Pour Londres


Pour des images cosy et un tea time, je vais passer un moment chez MADELEINE MIRANDA.





Dans le même esprit et pour les belles fleurs,  je file chez MIRANDA JANE MILLS



***

Connaissez-vous ces comptes instagram?
Aimez-vous ce réseau social?
Quels sont vos comptes préférés?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....