Miscelléanées de juin

Le mois de juin aura été très bizarre....
En métropole, on crie victoire et au déconfinement.
En Guyane, on se retrouve à déconfiner en même temps que la métropole au moment où le nombre de cas explose.....
En effet, lorsque nous avons été confinés en mars, il n'y avait qu'un ou deux voire aucun cas par jour.
Le confinement a eu lieu beaucoup trop tôt.
Aujourd'hui, nous sommes à une centaine de cas par jour.

Je vous avoue que je suis très inquiète par la situation sanitaire actuelle car la Guyane n'a pas les moyens et les infrastructures de faire face à une telle crise.
D'ailleurs, certains patients ont déjà été évacués en Martinique pour être soignés là-bas.

Ceci étant dit, je vous partage mes petites futilités de juin!

Les gourmandises


Un délicieux gâteau au chocolat "Reine de Saba". J'ai trouvé la recette dans le livre que j'ai eu pour mon anniversaire "Devenez l'expert mondial de gâteaux au chocolat" de Michel & Augustin (rien que ça!). Cette recette était vraiment bonne. C'est la 4ème que je fais du livre. Pour l'instant, il y en a eu 2 pas bonnes et 2 délicieuses! Le plus dur aura été de monter les blancs en neige à la main (il faut bien perdre quelques calories avant de dévorer un gâteau!)





J'ai aussi fait des muffins à la banane et au miel en suivant la recette de Gemma, l'irlandaise de Bigger Bolder Baking. Ces muffins étaient parfaits pour le petit-déjeuner!
La recette est ici.






J'ai aussi fait de délicieux pancakes. Ils ne sont pas aussi bons que ceux de ma Maman...mais ça allait. Je n'ai pas eu le courage de monter les blancs en neige à la main (un peu rude pour son réveil du dimanche matin!) et cette recette permet de mettre des oeufs entiers. Le résultat est moins aérien que si on monte les blancs en neige mais avec du sirop d'érable c'est un excellent petit déjeuner! 


Ceux du bas sont plus cramés, pas facile de faire des pancakes sur des plaques électriques....ensuite j'ai pris le coup de main et ceux du dessus sont juste comme je les aime (je ne vous cacherai pas que j'ai passé l'après-midi à nettoyer mes plaques: la pâte avait débordé et recuit....une catastrophe....)



Et j'ai aussi refait des cookies à l'avoine! Ils sont plus réussis que la première fois (la pâte s'était entièrement étalée dans le plat pour former un cookie....géant! Délicieux mais pas présentable. Mais j'ai compris le truc: il faut mettre du beurre à température ambiante, pas du beurre fondu!!!!!). C'est une excellente recette que j'ai trouvée sur le site de Gemma "Bigger Bolder Baking" (j'ai juste bien réduit les doses de sucre!!!).



Beauté


J'ai acheté ce savon de la marque locale Nature Amazonie et j'ai hâte de le tester. C'est un savon 100% végétal et fait en Guyane. C'est toujours bien de pouvoir soutenir le commerce local. J'aime beaucoup son odeur: neutre (je ne supporte plus les parfums!). On pourrait penser qu'il sent les fruits de la passion, mais non pas du tout! Je vous tiendrai au courant du résultat après la douche!
J'aime beaucoup l'emballage en carton recyclable qui permet d'éviter l'utilisation du plastique.




Je ne me lasse pas de cette crème de nuit Lavera très hydratante, je suis complètement fan de son odeur poudrée! J'aime beaucoup les produits Lavera dont je vous parle régulièrement. J'aime particulièrement les petits prix de la marque allemande et ses engagements qualités (pas de tests sur animaux etc.).



Mode


J'ai découvert par hasard la chaîne Youtube de cette allemande (toutes les vidéos sont en anglais) et j'adore me plonger dans son univers vintage, glamour et hollywoodien. Shirinatra poste des vidéos de tenues ou coiffures vintage. Si vous avez envie de vous habillez comme Audrey Hepburn ou vous coiffez comme Grace Kelly, c'est par ici. 






Films


Le samedi soir c'est soirée ciné à la maison. J'aime beaucoup regardé encore et encore mes films préférés. Rien de très nouveau, puisque je vous en avais déjà parlé: Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? (impeccable si on a envie de rire) et là je me refais la saga des Stars Wars. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour Han Solo et surtout Rogue One: le jeu des acteurs, la beauté des décors, la noirceur de Star Wars, tout y est!
J'ai aussi regardé un DVD d'un film que je n'avais pas pu depuis longtemps: Le Roi Arthur (2004) avec une de mes actrices chouchoutes Keira Knightley. J'adore ce film: les paysages de la Grande Bretagne, froid, la superbe musique d'Hans Zimmer, les excellents acteurs (Clive Owen, Ioan Gruffud-qui a joue dans la série Forever, Mads Mikkelsen, Stellan Skarsgard.....) Ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec les critiques, ce film est très mauvais: anachronismes, discours de liberté à tout bout de champ par le Roi Arthur un peu déplacés, rythme inégal....Mais qu'importe, j'adoooooore ce film! Il me fait vibrer. 

***

Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes en ce mois de juin?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton