Miscellanées de juilllet

Le mois de juillet aura été marqué par un peu de repos bien mérité!



Je ne me lasse pas de photographier la nature environnante. Certains pensent que les fleurs tropicales sont les plus belles mais qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique que des roses, des pivoines ou du lilas?


Petits-déjeuners rapides et sans four

Je me suis régalée avec plein de fruits du jardin (et des bananes du magasin!!!!). Je trouve qu'il n'y a rien de plus savoureux que des fraises, abricots, pêches pour le petit déjeuner.

J'en ai aussi profité pour déguster une spécialité typique de mon coin: le tourteau fromager.
Vous connaissez? C'est un délice ultra-moelleux. Il faut d'abord enlever la croûte cramée. Je mange ensuite le dessous car ce n'est pas la meilleure partie et ensuite, à moi le moelleux et fondant!!! Un délice (bon, pour le nutri-score, c'est D, comme pour les bonbons....). Si vous avez l'occasion de tester, je vous le recommande.



J'ai acheté à Noël le livre de la youtubeuse vegan Lloyd Lang. Je vous en avais déjà parlé, car j'ai tenté plusieurs recettes d'elle cette année en suivant ses vidéos Youtube.

Je me suis attaquée aux  recettes petit-déjeuner de son livre. Je vous présente le NICE CREAM Banane Fraise (j'ai rajouté les fruits qui me faisaient plaisirs!).


Le CHIA PUDDING: des graines de chia qui ont passé la nuit dans du lait d'amande, grosso modo. C'est bon et frais. Parfait pour un petit déjeuner détox le lendemain d'un grand repas par exemple.


J'ai aussi testé d'autres recettes de son livre, je vous en parle bientôt!





Quelques achats beauté

J'ai découvert la marque Lily Lolo de cosmétiques dont je suis absolument fan. Cette entreprise a été fondée en 2006. La marque est engagée cruelty-free (pas de test sur les animaux) et les compositions des produits sont excellentes (pas de paraben etc.). Le gloss est très joli avec un goût cacao et la palette magnifique (c'est une grande première pour moi, maintenant, il va falloir que je m'applique pour ne pas ressembler à un panda!).


Du thé


J'ai craqué pour différents thés que je connaissais déjà sauf le Clipper thé blanc à l'orange. En arrivant à la maison, je me suis rendu compte que tous les thés que j'avais achetés étaient tous à l'orange....Après ma passion citron, passion orange?

Comme d'habitude, j'ai pris mes marques chouchoutes: la marque de thé anglaise bio Clipper et Léa Nature/Jardin Bio. Et il y a aussi du Lipton...ben oui!

Ces thés verts et blancs sont parfaits l'été car légèrement aromatisés et rafraîchissants.


Un achat livre de cuisine

Les gâteaux et moi, c'est une grande histoire d'amour. Les cheesecake que j'ai faits récemment m'ont donné envie d'une base croustillante biscuitée et d'une mousse légère et aérienne dessus. Ce livre me faisait de l’œil depuis quelques semaines. J'ai hâte de tester quelques recettes. Le site de l'auteur est tellement beau! J'espère que ce sera bon! Je vous en parle vite!


Une balade à Bordeaux


Eviter la foule aura été un vrai casse-tête. Je n'ai pas pris les transports en commun, alors j'ai beaucoup, beaucoup marché....Au moins, je pourrais manger du gâteau.


***

Et vous, le mois de juillet aura été comment?










Commentaires

  1. Juillet aura été calme, mais se termine de façon caniculaire ! Je reste à l'ombre et aussi je mange des fruits, melons, nectarines....
    Toutes les fleurs sont belles ! J'aime beaucoup les tons de cette palette d'ombres à paupières. J'attends l'automne pour découvrir ce que les marques nous ont concocté...
    Bonnes vacances en métropole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre petit mot qui me fait toujours plaisir! Je cherchais un peu de fraîcheur en métropole mais je crois que c'est un peu raté! J'apprécie les soirées fraîches et le climat moins humide notamment. Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton