Passion citron

J'ai eu des envies de citron dernièrement.

J'aime (à petites doses) les notes acidulées.

Je voulais partager ces recettes avec vous qui vous feront peut-être plaisir cet été.

Les Cookies au citron


Je ne connaissais pas du tout ce cuisinier mais sa recette m'a conquise. Sa vidéo est en anglais, mais je vous mets la recette en-dessous en français. Le plus dur? Ne pas manger tous ces gâteaux moelleux en une seule fois....J'ai juste adapté les proportions: je diminue toujours le sucre!!!!!




Mélanger: 
  • 110g de beurre à température ambiante (TRES important!)
  • 150g de sucre
  • 1 oeuf de poule qui galope en plein air
  • le zeste d'un citron
  • le jus d'un citron

Bien mélanger.

Ajouter progressivement 180g de farine+ 1 sachet de levure.

Placer la pâte 1 heure au frigo.

Faites préchauffer le four à 180°.

Faire des petites boules et enfourner 10-15mn au four. 

Dans la recette, il fait rouler les boules dans du sucre glace avant de les enfourner mais pour ma part, j'ai volontairement omis cette étape.

Savourez!!!!!!!!!!!!







Cheesecake Miel & Citron



J'avais, il n'y a pas si longtemps que ça, fait un autre cheesecake en suivant la recette d'une de mes pâtissières chouchoutes Christelle-Huet Gomez. Celui-ci est aussi délicieux que l'autre et parfait pour l'été car il n'y a pas de cuisson. Le plus difficile a été de réunir les ingrédients, difficiles à trouver en Guyane (il ne faut pas louper l'arrivée du container): mascarpone, Philadelphia et citron. Le résultat est incroyable: une base croustillante et une mousse au citron fondante et onctueuse. Miam!







J'avais aussi récemment fait:

Muffins au citron/pavot


Vous pouvez lire mon article et voir les photos ICI.




Carré au citron


Je vous conseille cette excellente recette de Christelle Huet-Gomez. J'étais persuadée de vous en avoir parlé mais impossible de remettre la main sur cet article. La recette est ici.
La base biscuité se marie très bien avec le moelleux du citron, miam!




Gâteaux citron pavot

Pour voir l'article, c'est par ICI.


Cake citron exauceur de souhaits



Finalement, je crois qu'il finit vraiment par exaucer les souhaits! Il est moelleux, parfait pour un tea time. Je vous en parlais ici  et j'avais trouvé la recette dans un roman de Jenny Colgan. La recette est par .

Sur ce, je vous souhaite un bel été acidulé!

***

Et vous, le citron, vous l'aimez comment?
Quelle recette vous tenterait?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton