Mon anniversaire: mes 30 ans!

Le 4 février dernier, c'était mon anniversaire.

J'ai toujours beaucoup aimé fêter mes anniversaires, non pas par narcissisme mais parce que la vie est courte est que chaque moment est l'occasion de profiter de ceux qu'on aime et manger un bon bout de gâteau.

Cette année est particulière car c'est mon premier anniversaire sans ma Maman et ce sont mes 30 ans!

Je ne les imaginais pas comme ça. (et je ne parle pas de tous les cheveux blancs qui se sont donnés rendez-vous!)

Qui eut crû quand Maman m'a tenu dans ses bras il y a 30 ans, qu'elle ne serait plus là aujourd'hui...

On ne peut jamais savoir ce qui va arriver. (je ne dis pas ça pour vous déprimer, mais pour vous dire P*R*O*F*I*T*E*R)

Heureusement, pour mon anniversaire, mes proches m'ont entourée d'amour et de gentilles attentions.

J'ai essayé de le fêter comme elle aurait aimé que je le fasse avec nos petits rituels qui nous étaient si chers: le gâteau, les photos, les bougies (et le voeu qui va avec!) et les cadeaux (utiles et mignons!)

Le plus triste c'est d'avoir retrouvé dans les affaires de Maman la carte d'anniversaire qu'elle avait achetée pour moi, pour m'envoyer cette année....

C'était tout ce qu'on aimait avec Maman: les ours et les tea time







Niveau gâteau, j'ai pris une valeur sûre: des fondants au chocolat! Vous pouvez retrouver la recette ici.

J'ai eu de très belles cartes! J'ai un penchant pour les 3 lapinous craquant de Wrendale Designs. Je vous  parlais ici de cette marque que j'affectionne particulièrement.

Cette tasse est tout simplement magnifique et moi qui bois beaucoup de thé et de tisanes c'est du mignon et utile à la fois!




Mes collègues m'ont également gâtée avec une pochette en coton bio d'une petite marque équitable guyanaise: Yemanja Shop. Ils font de super beaux tote bags et pochettes avec des animaux d'Amérique du Sud. Je craque complètement pour ce paresseux, animal emblématique de Guyane.
J'ai eu d'autres présents que je vous montrerai plus tard et qui correspondent à 100% à mes goûts! (de la lecture, de l'humour, du mignon, de la science-fiction! Et surtout des choses utiles que je garderai toute ma vie!)



Et vous, comment aimez-vous fêter votre anniversaire?


Commentaires

  1. Coucou Amélie! Joyeux anniversaire :) Je suis vraiment désolée pour ta maman, la vie est si injuste... La carte qu'elle a choisi pour toi est très belle et mignonne. C'est un souvenir précieux. Je me souviens que lorsque ma grand-mère est partie on m'a dit qu'il me faudrait du temps, beaucoup de temps mais qu'à un moment, je n'aurai en tête que de la gratitude pour avoir passé autant de bons moments avec elle. Cette idée m'a beaucoup aidé et j'espère qu'elle t'aidera aussi. Et bien-sûr, ta maman vit en toi, en tes pensées, tes souvenirs, ta façon d'agir, de voir les choses...

    Je te fais plein de bisous - courage pour les mois à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madeleine, je te remercie pour ton message et ton soutien. Oui tout le monde me dit qu'il faut du temps et je pense sincèrement que c'est vrai. J'oscille entre des grands moments de tristesse, certains bons souvenirs sont teintés de mélancolie et d'autres me remplissent de bonheur...La montagne russe des sentiments...Merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....