Ma semaine en....

Un dessert


J'avais une folle envie de chocolat et de bons gros muffins. Je voyais des muffins partout (sur les tee-shirts des gens, dans les assiettes....) et tous les mots avec le son "ch" me donnait envie de me jeter sur une tablette: on va CHercher des CHoses....A ce stade-là, vous devez vous dire que j'aurais dû consulter. Et bien, non. Le chocolat est mon ennemi et c'est lâche de fuir devant son ennemi....
J'ai tenté la recette de mon "idole" de la pâtisserie Christelle Huet-Gomez qu'on peut trouver sur son site internet "Il était une fois la pâtisserie" ((quel délicieux nom!!!) et c'était un délice. Les muffins, comme on les imagine. Juste comme il faut. Et rapide à faire. Moelleux. Chocolatés. Parfait pour une urgence chocolat. Ils allaient à merveille avec ce thé vert à la fraise de Clipper (c'est bon, bio et équitable). Je vous avais déjà parlé de quelques variétés de ce thé ici et leur thé blanc à la framboise . Le thé apportait un peu de légèreté et de fraîcheur aux bonnes pépites de chocolat.






Vous êtes encore là ou cette avalanche de pépites a eu raison de vous?

Oui, je sais cet article est peut-être un peu trop illustré....

Je vous avais déjà parlé de mes difficultés à choisir?

Un thé


Comme vous le savez, je suis une grande fan du thé Kusmi Tea. J'adoore en particulier leurs thés Détox. Vous devez vous dire que c'est l'effet ETE et maillots de bains. Que nenni!!!! De toute façon, c'est l'été toute l'année ici. ((J'aime leurs thés detox mais pas pour leurs vertues, hein, car je ne pense pas que cela soit très efficace!)) pour leur goût.  J'ai reçu en cadeau l'année dernière, cette miniature ((avec une commande hein!)). Je l'avais déjà goûté et je suis complètement fan: thé vert, maté, rooibos, guarana et ....pissenlit!!! J'adoooore son goût! Je vous l'aurait bien décrit, mais c'est difficile de mettre des mots sur des saveurs....Sinon on part dans des délires verbaux "je sens le goût poétique de l'été, avec un arrière-goût de soleil du Midi à midi et une pointe d'agrumes de la Méditerranéen" (vous voyez le genre?). Il me fait beaucoup pensé au thé BOOST de Kusmi. Il faudrait que je les regoûte la même journée car je me demande vraiment si ce ne sont pas les mêmes à une épice près.

Elle est belle, ma fougère hein?


Un film 


Star Wars épisode 7 ((scoop: la semaine prochaine, je regarde le 8!!!)). Je vous avais déjà parlé de mon amour pour cette saga. J'avais été très sceptique lorsque j'avais vu le film à sa sortie au cinéma: j'avais dû mal à retourner dans cet univers que je connaissais tant, je n'aimais pas le jeu des acteurs et j'avais peur que ce film soit trop commercial (la franchise ayant été racheté par Disney entre-temps). Après l'avoir revu plusieurs fois ((j'ai acheté le DVD!!!!)), je trouve que c'est un très bon film. Il y a de l'action comme il faut, de l'humour, de magnifiques décors naturels, BB8....bref, un bon début de trilogie!!!!

Musique


Non, je n'ai pas participé à la fête de la Musique car en Guyane, voyez-vous, c'est la fête de la musique ici, c'est tous les jours.....((merci le respect des autres)). J'ai néanmoins ré-écouté ((à volume raisonnable, moi!!!)) cet album de Metric, Fantasies (2009) que j'aime beaucoup! Il me donne la pêche! Il n'y a pas une chanson que j'aime en particulier, j'aime l'ensemble qui s'enchaîne très bien!

Bien triste nouvelle


Comme vous le savez ou pas, chaque année en Chine se déroule le festival de YULIN. Qu'est-ce que c'est? Le festival de la barbarie: le festival de la viande de chien et de chats. L'association Stéphane Lamart a mis en place une pétition ((mais il y a plein de pétitions pour tenter de lutter contre ce massacre)). Comment une telle chose peut encore exister?

***

Et vous votre semaine, c'était folichon?


Commentaires

  1. mmmmm....miam miam miam... j'ai beau loucher sur l'écran ils ne passent pas de l'autre côté !
    Heureusement, parce que je mangerais tout !

    Je ne connaissais pas ce triste festival chinois, ils ont encore du progrès à faire pour s'éloigner de la barbarie, mais je ne pense pas qu'ils soient sensibles à l'avis des occidentaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire! Oui, il y a beaucoup de choses barbares dans ce monde dont on ignore l'existence. J'espère qu'avec la Chine qui s'ouvre un peu plus au monde, les consciences et les mentalités vont changer! On ne peut que l'espérer!

      Supprimer
  2. Oh punaise ces muffins ont l'air DEMENT !!
    Bon, l'appêtit est un peu coupé lorsqu'on lit, quelques lignes plus loin, ce qui se passe lors du festival en Chine. Berk, ils sont malades sérieux...
    Bon, en vrai, tes muffins me font toujours autant saliver, voilà je ne te remercie pas, maintenant j'ai envie d'aller en cuisiner !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas mis mon bon pseudo pour te laisser le message. Donc voilà, Sophie, c'est moi. ^-^

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie, merci d'être passée par ici! Oui c'est le problème quand on voit des gâteaux sur internet, c'est comme la pub, ça donne envie! Notre cerveau est tellement influençable et manipulable! Bon weekend!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton