Ma semaine en...

Une mini galère...


Ou comment on a failli faire brûler notre appartement? Mardi matin, cela sent le cramé. Je râle....Encore des gens qui font brûler du plastique dans leur jardin. Merci d'intoxiquer tout le voisinage.....!!!! Je vaque à mes occupations et quelques quarts d'heures plus tard, je me rends compte que l'odeur de brûlé vient....de chez moi! La machine à laver (vide et au repos) fait un bruit de moteur d'airbus au décollage. Panique. Je débranche, je coupe les fusibles. Le résultat est sans appel. La Vedette nous a lâchés après seulement 2 ans. Je ne sais pas trop qui accuser: l'obsolescence programmée ou l'humidité équatoriale.
Bref, hier on va à Cayenne chercher une machine à laver. C'est le genre de shopping dont on se passerait bien! L'avantage à Cayenne, c'est qu'en gros, il n'y a que 2 magasins pour choisir une machine à laver: Darty et But (il y a aussi le Conforama, mais d'habitude, il n'y a vraiment rien!). Puisque les deux enseignes sont fraîchement installées au Family Plaza, le centre commercial de Guyane, il n'y a pas grande distance à faire entre les deux magasins. Je dis "fraîchement installées" car lorsque je suis arrivée en Guyane il y a 7 ans, il n'y avait pas Family Plaza.
On se met en quête de la bête. Mon cher et tendre et moi ayant des critères sensiblement différent: il faut que le bouton soit sympa à tourner (lui), il faut qu'il y ait un programme 15 ou 30 mn (moi). Et surtout, il faut que le tout nous coûte moins de 500 euros (livraison comprise). Mission accomplie après plusieurs heures à hésiter entre vingt modèles. Même si c'est dur car les prix commencent vers 400 euros pour les machines à laver.
La bête sera bientôt livrée. En espérant qu'elle vive plus de 2 ans!

Un moment douceur....



Il faut bien sûr un gâteau et une infusion. Pour ces merveilleux cookies tout chocolat, la recette est ici. Et c'est vraiment un délice. Je les mets au frigo pour faire des cookies "glacés". Et quand il fait 30° dehors, c'est plus que bienvenue! Je prends du chocolat Nestlé Dessert. Je n'en fais pas trop souvent car le chocolat ici coûte une blinde.


Avec, j'ai dégusté une infusion Clipper. Vous connaissez cette marque? Une entreprise anglaise, bio, commerce équitable et tout le tralala. Là où ils sont surtout fort, c'est le packaging. J'ai à chaque fois envie d'acheter tout leur thé (****victime de la société de consommation****). En Guyane, on trouve 2 ou 3 variétés au Carrefour ou à l'Hyper U de Cayenne (notamment la détox). Les autres, je les emmène dans mes valises.


Avec les cookies, j'ai bu la Sweet Vanilli (vanille/fraise). Le goût se mariait à ravir avec le chocolat. Après est-ce que cela avait vraiment le goût de fraise? Je n'ai pas trouvé. J'ai vu dans la composition qu'il y avait de l'hibiscus et pour moi, c'est ce qui l'emporte dans le palais. D'ailleurs, après avoir testé la "détox", "la sweet vanilli"et la "fraise et sureau" j'ai trouvé leur goût assez similaire: hibiscus. Délicieux mais pas fondamentalement différent. Je recommande (pas pour le côté détox ou les gambettes de rêve, mais pour le goût prononcé qui va à ravir avec le chocolat!)

PS: j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour avoir envie de chocolat maintenant...



***

Et vous, votre semaine en une galère? Un moment douceur?
Connaissez-vous les infusions Clipper?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton