Mes shampoings préférés, épisode 1

On a chacun notre cheval de bataille. Pour moi, c'est la défense des animaux. Aussi, le plus important quand je choisis un produit cosmétique, c'est qu'il ne soit pas testé sur les animaux. 

J'ai commencé à acheter des shampoings cruelty free quand j'avais 15 ans et puis ensuite, dans ma petite vingtaine, je suis passée du côté obscure de la force (et le côté obscure de la force, chez L'Oréal, c'est souvent des packagings roses!). Question de budget. Et puis, peut-être inconsciemment marre de faire tout pas comme les autres. 

Mais de violentes démangeaisons sur le cuir chevelu et des cheveux en mode FOURCHES et abîmés m'ont fait me rendre compte qu'il était aussi important que les ingrédients soient respectueux de l'environnement (pas comme tous ces shampoings antipelliculaires que j'ai pu utiliser qui contiennent du pétrole!) et du coup, respectueux de mes cheveux. 

Depuis, je suis revenue du bon côté de la force.

Ces produits ne sont pas zéro déchet. J'ai vu qu'il existait des shampoings solides, mais ayant les cheveux longs, j'ai peur, bêtement, d'avoir des difficultés à faire mousser. Je me console en me disant au moins que l'emballage est recyclable.

J'ai 4 shampoings chouchou. Je les alterne. Je me lave les cheveux 3 fois par semaine. Pour certains, c'est beaucoup. Pour d'autres, pas assez. Avec la chaleur tropicale et la transpiration, je ne peux pas me contenter d'un shampoing par mois. Aujourd'hui, je vous présente 2 de mes shampoings préférés.


Desert Essence


J'ai testé ce shampoing cet été et j'en suis tombée folle amoureuse. Il mousse mais vraiment beaucoup, en mode soirée/matinée mousse dans votre salle de bains. L'odeur est tout simplement divine!!!!!!!!!!! Le packaging fait très envie. Normalement, ce shampoing doit faire briller les cheveux. Pas sûr, qu'il ait eu l'effet escompté. En même temps, je voulais juste le tester car il sentait la framboise!!!!! Mes cheveux sentent vraiment bon et j'aime bien me promener après m'être lavée la tête car avec le vent, je sens mon shampoing. Il me fait les cheveux doux et soyeux.
Fondée en 1978, cette marque américaine ne teste pas sur les animaux, la composition est propre (pas de paraben, sulfates, silicones etc). J'ai très envie de tester les autres produits de la gamme.

Cosmo Naturel, Laboratoire Gravier.


Ce shampoing, c'est juste mon préféré de tous les temps depuis mes 16 ans. 
Je dois partir sur une île déserte, c'est lui que j'emmène. 
Ok, l'odeur n'est pas transcendante. Il mousse correctement. Mais mes cheveux l'adorent!!!! Il est ultra-doux et correspond bien à ma nature de cheveux (secs qui ont besoin d'être nourris, mais pas trop car je ne veux pas avoir les cheveux gras!). Avec lui, mes cheveux gardent leur ondulation naturelle, sans frisotter, ils sont aériens.
Je l'achète en magasin bio, l'été, quand je rentre en métropole et ce flacon est le nouveau packaging. (((j'étais en mode panique cet été: je ne trouve pas mon shampoing préféré!!!! Ahhhhhh!!!! En fait le pot est tout simplement plus petit mais la quantité est identique))). Tout est naturel (pas de paraben, pas d'OGM, pas de sulfate....etc), pas testé sur les animaux et made in France. Que demander de plus?
Je le trouve assez économique: puisque j'utilise 3 shampoings différents et que je me lave les cheveux 3 fois par semaine, j'achète une bouteille comme celle-ci (environ 10€ en magasin de bio) tous les deux ans.


Connaissez-vous ces shampoings?
Est-ce qu'un de ces shampoings vous tenteraient?
Qu'utilisez-vous pour vos cheveux?


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, et celui à la framboise a l'air bien, car... il est à la framboise ! :D
    Pour mes cheveux, j'utilise un shampoing classique Dop (je sais, pas bien...) et aussi un shampoing solide !
    A bientôt,
    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nymeria, merci pour ton commentaire! Quel shampoing solide utilises-tu? Est-ce que ça mousse bien? Je suis curieuse! ;-) Biz et bon weekend!

      Supprimer
  2. C'est secrets de Provence. Il mousse assez bien pour un shampoing solide je pense, mais il y a une période de "transition" comme on dit, donc en ce moment je l'utilise moins car je n'ai pas envie d'avoir les cheveux gras l'école... ��
    Mais peut-être que tu n'en aurais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je peux avoir tendance à avoir les cheveux gras, surtout à cause de la chaleur et de la transpiration. C'est vrai qu'il faut tenir le coup pendant la période de transition: j'ai une amie qui a des supers cheveux longs et ne se les lavent qu'une fois par mois, mais pour en arriver là, ça a été dur!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....