Mon weekend en....

Une photo



Je ne me lasse pas de la plage de Kourou et de ses belles fleurs. Rien de tel  pour s'aérer et se changer les idées le weekend.

Un film


Thor! (ok, ça date de 2011, pour la nouveauté, on repassera!) Je n'aime pas les films de super héros mais j'aime ce film que je ne me lasse pas de voir en DVD. Pourquoi j'aime ce film? Le casting impeccable, l'humour frais, la magnifique planète Asgard et le côté très américain (le Nouveau Mexique, le diner américain...), l'action et l'aventure!

Un dessert



De la compote de pomme maison. Je me suis lassée des compotes de supermarché trop sucrées (et avec beaucoup d'emballage!) et je trouve ça bien meilleur et bien plus économique de faire sa compote soi-même: j'épluche les pommes, je les mets dans une casserole, je rajoute un peu d'eau, hop, je laisse mijoter jusqu'à ce que les pommes deviennent molles et il ne me reste plus qu'à les écraser à la fourchette et mettre ma compote dans un bocal. Zéro déchet! Et ainsi, j'en ai pour plusieurs jours! Un délice!


Un petit déjeuner



Cette semaine, j'ai laissé tomber le Banana Bread pour le Gâteau Harissa. C'est une ancienne voisine née en Algérie qui m'avait donné sa version. Idéal pour le petit déjeuner, les amandes et la semoule évitent d'avoir faim à dix heures. Je fais ce gâteau régulièrement depuis plus de 10 ans.
C'est très rapide, il suffit de mélanger:

  • 2 oeufs de poules élevées en plein air
  • 1 verre de sucre
  • 1/2 verre de farine
  • 1/2 verre de semoule extra fine
  • 1/2 verre d'eau
  • 1/2 verre d'huile
  • 125g d'amandes effilées
  • 1 paquet de levure


Tout mélanger. Faire cuire 30mn à 175°C dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
Pour servir, je fais un petit sirop de miel que je verse sur chaque morceau.
Un régal.




Et vous, votre weekend en un film, un petit-déjeuner et un dessert, ça donne quoi?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....