Mouchoirs en papier VS mouchoirs en tissue


Les mouchoirs et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Vous n’avez jamais lu dans les livres un passage du genre « on pouvait la suivre en humant son délicieux parfum » ? Et bien moi, on peut me suivre à la trace avec mes mouchoirs….Je suis un vrai petit Poucet !

Entre mes allergies aux acariens (mais de Guyane uniquement, s’il vous plaît !) et toute la tristesse qui m’habite (ma maman est partie pour toujours), je suis une spécialiste des larmes et du nez qui coule.

Adieu boîte de mouchoirs! Essuie des larmes de crocodile gros Meeko! 


Pourquoi j’ai choisi de passer aux mouchoirs en tissue ?

C’est très simple, je consommais au moins une boîte de mouchoirs par semaine (et je vous parle de la grosse boîte, hein, pas d’un petit paquet).
Ca revient cher et en plus cela remplit mes poubelles.
Je me suis dit qu’il était temps d’AGIR !

A la quête du mouchoir en tissue…

Je voulais prendre des beaux mouchoirs en coton bio, made in France et tout le tralala.
J’avais repéré ceux de Lamazura  mais 25 euros les 4 mouchoirs, cela faisait cher. Par pour ce que c’était. Je comprends bien que le made in France avec du coton bio à un prix. Mais me mouchant beaucoup et ayant un budget assez limité, je me suis rabattue sur des bons vieux mouchoirs made in China.

Et je ne suis pas fière d’être passée du côté obscur de la force. Mais mon principal but étant de réduire les déchets (sans réduire mon compte en banque), c’était pour moi le compromis idéal.

Le mouchoir made in China

Je voulais trouver un joli motif (je ne suis pas fan des carreaux vichy grand-père) mais c’était difficile (surtout quand on garde en mémoire les mouchoirs Bambi et PanPan lapin de son enfance, la barre est haute !). Je suis donc allée à la simplicité : du blanc !

J’ai acheté 3 lots de 12 mouchoirs (quand je vous dis que je pleure comme une madeleine, il m’en fallait en quantité !) sur le site Merry Square, modèle Betty pour 7€95 les 12. Le prix est imbattable.

La livraison a été très rapide et j’ai apprécié pouvoir choisi une option « moins d’emballage possible » : les mouchoirs été simplement livrés dans une enveloppe kraft.

La qualité est ok. Je ne dirai pas que c’est de l’excellente qualité, mais cela fait parfaitement l’affaire.

Le mouchoir en tissue au quotidien

Je les utilise depuis un mois maintenant et je suis pleinement satisfaite. Je les glisse dans la machine et hop ! Des mouchoirs propres ! Je fais de réelles économies (car en Guyane, la boîte de mouchoirs est bien sûre plus chère qu’en métropole !).

Seul petit bémol : en cas de grosses crises d’allergie, j’ai le nez plus irrité qu’avec des mouchoirs en tissue (ben oui, made in China, que voulez-vous !). Pour un usage normal, ils sont parfaits !

Je vous laisse avec deux citations sur les mouchoirs :

"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau."
Ramon Gomez de la Serna

"Quelles que soient les larmes qu'on pleure, ça finit toujours dans un mouchoir."
Marcel Achard



 ***

Et vous, mouchoirs en papier ou mouchoirs en tissue ?

Recommanderiez-vous des marques de mouchoirs en tissue ?

 

Commentaires

  1. J'adore la première citation !! :)
    Sinon, papier pour moi mais j'aimerais changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, sauter le pas est revenir aux mouchoirs en tissue est tellement facile que je ne regrette pas! Oui, la première citation est poétique!!!!! Merci pour ta visite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton