Ma semaine en....

Un petit-déjeuner

Bon et bien il s'agit encore d'un CRUMBCAKE. Ce gâteau crousti-moelleux dont je ne fais que de vous parler! Cette semaine je l'ai testé aux fruits rouges. Un délice!!! J'ai par la même occasion testé les fruits rouges surgelées et je suis agréablement surprise. J'avais peur que ce soit trop acide, trop spongieux...mais ils étaient parfaits!


Un biscuit


J'ai poursuivi sur ma lancée en faisant une autre recette du livre Delia's cake dont je vous parlais la semaine dernière. Au programme des biscuits à la farine complète, aux flocons d'avoine et aux raisins! Parfait pour tenir le coup d'une longue journée de travail!



Une pub


Je n'aime pas les parfums et je ne cautionne pas vraiment les marques de parfums (utilisation de fourrure, tests sur animaux...) (pour la plupart des marques car certaines font des efforts) et j'ai toujours eu du mal à voir comment on pouvait mettre 90 euros dans un vapo....(désolée si je vous ai offensés!) Cependant, j'ai toujours adoré les pubs de parfums: musique soignée, images léchées....Celle-ce que j'aime bien en ce moment ((bon, elle n'est pas très récente)), c'est la pub pour Chloé-Nomade qui commence par "Where would you call home?" Et c'est un peu ce que je me demande en ce moment....C'est quoi la notion de "maison", de "chez moi?". J'ai perdu ma Maman en fin d'année et j'ai dû vider très (trop) rapidement la maison car on devait rendre les clés. Cette maison dans laquelle j'ai grandi, j'ai rêvé, j'ai dévoré des gâteaux au chocolat, je suis devenue adulte, j'ai passé de bons moments....cette maison trop petite, trop vieille que j'ai aussi détestée...Je me sens orpheline et j'ai l'impression que je n'ai plus de "chez moi". Plus d'endroits refuge...Il n'existe plus que dans mes souvenirs....Je discutais avec une amie un peu psy qui me disait que tout cela n'était qu'une illusion. Que nous étions comme des tortues et qu'on transportait sa maison avec soi. Ce que nous sommes, nos valeurs, nos souvenirs font partie intégrante de nous et peu importe où l'on va, on transporte toujours ça avec nous...pour toujours. En fait, notre maison, c'est nous.



Deux films


Oui cette semaine avec les Jours Gras (ici on ne plaisante pas avec le Carnaval!) j'ai eu un peu plus de temps libre et j'en ai profité pour regarder quelques films que j'adore.

WASABI (2001)
J'adore tout simplement ce film que m'a fait découvrir mon amoureux il y a environ cinq ans. C'est le film qu'il ne pensait pas que j'aimerais car c'est assez éloigné de ce que je regarde habituellement et pourtant....COUP DE COEUR! C'est le film que je regarde si je suis déprimée: c'est un film drôle, plein d'action qui se passe au Japon. Le casting est excellent: Jean Reno, Michel Muller, ultra drôle, et Ryoko Hirosue. Le scénario écrit par Luc BESSON est drôle et bien trouvé! Le base du film est une belle histoire d'amour pleine d'émotion: Hubert (Jean Reno) n'a jamais oublié son amour de jeunesse japonaise qui l'a quitté 19 ans plus tôt. Chaque scène s'enchaîne particulièrement bien avec une autre. La musique est également très soignée (((j'aime beaucoup le titre de Gorillaz-Starshine))). Une de mes répliques préférées (de mémoire):
Femme qui tente de séduire Hubert: -Je pensais t'inviter au restaurant
Hubert, toujours amoureux de sa japonaise 19 ans après: -C'est gentil mais je n'ai pas très faim!
La femme: -Ah, on ne me l'avait encore jamais faite celle-là!

KINGDOM OF HEAVEN (2005)

J'aime beaucoup le réalisateur Ridley Scott et ses grandes épopées et fresques épiques. Le film se déroule à la fin du XIIème siècle et on suit l'histoire de Balian (Orlando Bloom) qui part à Jérusalem. Si vous aimez les épées, les croisades, les valeurs d'un preux chevalier, les beaux décors, les scènes de bataille spectaculaire et que vous n'êtes pas insensible au charme d'Eva Green  ((la fille de Marlène Jobert, vous savez la dame qui racontait des histoires sur K7 audio?)) ce film vous plaira! Le tout est accompagné d'une superbe musique. Plus je le regarde et plus je l'aime car il a une certaine profondeur que beaucoup d'autres films n'ont pas.

***
Et vous, votre semaine en un film? Une pub?
Connaissez-vous ces films? Est-ce qu'ils vous plairaient?
C'est quoi pour vous la notion de "maison"?

Bonne semaine à tous!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....