Ca mousse!!!! Histoires de Savons-épisode 1

J'ai toujours été fan des gels douches, de la mousse, des bulles, des odeurs agressives de fraise, des senteurs fortes d'orange....
Quand j'habitais à Bordeaux, je ne jurais plus que par les gels douches Body Shop car pour moi le plus important était que ces produits ne soient pas testés sur les animaux.

Et puis j'ai changé...

Ces odeurs fortes ont commencé à m'écoeurer et puis toutes ces bouteilles en plastique (même recyclables) cela prend de la place, en voyage ce n'est pas pratique et cela reste du plastique.

Alors je me suis mise à quelque chose d'inimaginable pour moi il y a quelques années, je me suis mise au savon....Le vrai savon, qui glisse entre les doigts et qui fait penser aux grands-mères.

Aujourd'hui, je vous parle de mes deux expériences:

Le Savon Surgras le Saint-Bernard Petit-Grain et Orange de Clémence & Vivien

Le savon Orange et Cannelle de La Saponaria



Le Packaging


C'est le savon Clémence et Vivien qui l'emporte: boîte en carton recyclable
L'autre est aussi en carton mais à l'avant, il y a une petite fenêtre en plastique pour faire coucou au savon (parfaitement inutile!)

Le prix

3€59 pour la Saponaria pour 100g, il m'a duré 1 mois à raison d'une douche par jour.
3€90 pour Clémence et Vivien pour 100g, il m'a duré 1 mois et 15 jours à raison d'une douche par jour.

Bref, cela se joue dans un mouchoir de poche!!!!

Je le commande sur internet: celui de la Saponaria sur le site d'Ecco Verde et celui de Clémence & Vivien directement sur leur site.


L'origine et les labels

Ces deux savons sont européens: Clémence et Vivien est fabriqué en France et La Saponaria en Italie.
Ils sont tous les deux vegans, sans conservateurs ni produits chimiques. Ceci dit la liste des ingrédients su savon Clémence et Vivien est beaucoup plus courte, ce qui m'inspire plus confiance mais je ne suis pas une experte!

Odeur

Sans hésitation, je préfère le savon de la Saponaria qui laisse une odeur douce et naturelle d'orange sur la peau. L'odeur du Savon Clémence et Vivien fade et insipide ne m'a pas emballé. Si je n'avais pas su qu'il y avait de l'orange, je n'aurais jamais deviné....
Pour le pouvoir moussant, c'est assez similaire! Et je suis agréablement surprise.

Au niveau des effets sur la peau, vu les conditions climatiques en Guyane: chaud et humide, ma peau ne tiraille pas donc je ne pourrais pas vraiment vous dire s'il y en a un avec des effets réparateurs et cicatrisants.

Lequel j'ai envie de racheter?

Celui de la Saponaria! Mais j'ai acheté d'autres savons de Clémence & Vivien pour tester donc j'y trouverai peut-être mon bonheur car je préfère privilégier le made in France.

Affaire à suivre!

***
Connaissez-vous un de ces savons?
Etes-vous team gels douches ou team savons?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....