Ma semaine en...

Des gouttes d'eau!
Des bottes!
Un parapluie!!!
Enfin, la saison des pluies sort timidement le bout de son nez!
Il fait plus frais: 27° (!!!).
On respire mieux!


Une plante



Notre hibiscus rouge s'est trouvé une copine (bon, ok, on a carrément joué les entremetteurs car elle n'est pas venue sur la terrasse toute seule!) et nous a donné de belles fleurs. Mon Prince Charmant en a un peu marre de toutes mes fougères car cela ne donne pas de fleurs....Du coup, notre terrasses est plus équilibrée!



Une citation

D'un sachet de thé "Yogi Tea: green vert matcha" Spread the light; be the lighthouse"
Diffuse la lumière, soit le phare.
Eblouir les gens? Par sa sagesse? Sa bienveillance? Ou sa bêtise et son ignorance?
Déteindre sur les autres comme un tee-shirt rouge sur un pull blanc?
Laisser sa trace?

Un Crumbcake


Ouai, le titre, ce n'est même plus en "un gâteau"....j'avoue, en un "crumbcake".
Le crumbcake DOUBLE CHOCO. Un des meilleurs! Fondant grâce au coulis de chocolat et craquant grâce au topping crumble. Un régal.
Pour le thé, le Yogi Tea orange gingembre ou Tchaï étaient juste parfaits comme accompagnement!


Un petit bonheur

Faire un livre photo avec toutes les plus belles photos de ma maman.
J'ai lu quelque part "il faut se souvenir des belles choses, toujours."
Les belles choses sont parfois tristes et teintées de mélancolie.
La voir plus jeune, la voir heureuse.
La voir avec moi, nos anniversaires, nos moments de bonheur....

Un challenge écriture

Je suis en train d'écrire une nouvelle science-fiction pour un concours dont le thème est "Errance". Je trouve que c'est stimulant et écrire me détend, me vide la tête, me fait penser à autre chose. Rien de tel pour se changer les idées que de partir dans des mondes imaginaires. Depuis mars 2018, j'ai participé à 7 concours. J'en ai perdu 4 et j'attends la réponse pour 3 autres concours. Cela pimente un peu mon quotidien. Est-ce que c'est utile? Non. Est-ce que tricoter des écharpes qu'on ne mettra pas ou faire des collages est plus utile? Peut-être pas. L'important, c'est que ça détende. Et puis, il vaut mieux faire ça que de dealer de la drogue (forcément, vu sous cet angle!).

Une chanson

Jamais je n'aurais pensé écouter ça un jour....Et pourtant...Est-ce que je deviens hippie-indie?

***
Et vous, votre semaine?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....