Ma semaine en ...


Ce weekend, c'est Pâques.
Premier Pâques sans Maman.
Bon, ok, en vrai, on ne fêtait plus Pâques depuis...mes douze ans???
Mais curieusement, parce qu'elle n'est plus là Pâques me manque alors je ne n'y pensais plus du tout....
Quand j'étais petite, elle ramassait une ou deux branches mortes et on les décorait: je dessinais des fleurs que je découpais pour les suspendre, Maman ajoutait plein de poussins mignons, des lapinous....On faisait un "arbre du mignon" qui sentait bon le printemps (il a l'air moche comme ça, mais en vrai il était fait avec le plus bel ingrédient: l'amour!). Je ne décorais pas de vrais oeufs car on je gâche pas de la nourriture! Que de bons moments...
Et puis il y avait la chasse aux oeufs dans le jardin "tu brûles", "c'est froid, tu es au Pôle Nord Amélie"....Et THE panier en osier où je collectais les oeufs!
En grandissant, on se contentait de se goinfrer de chocolat (noir) et de nougat.
Je ne mange plus de nougat. Rien que de regarder le paquet, j'ai l'impression de grossir!
Et vous quels sont vos souvenirs de Pâques? Vous fêtez Pâques cette année?
En Guyane, les enfants doivent faire vite pour chercher les oeufs....avec 30°, ça fond vite....Apparemment, la technique c'est de les mettre plusieurs heures au frigo ou congélateur avant de lancer le début de la chasse aux oeufs.....

Une fleur




Une belle fleur de frangipanier qui est aussi belle RECTO que VERSO. La nature est bien faite. Elle me fait penser à une glace vanille-fraise....

Un documentaire


J'aime bien cette émission que je regarde parfois en replay sur Youtube. J'ai bien aimé celle-ci: je me suis REGALEE des grands espaces américains qui me fascinent....J'aime bien voyager par procuration: c'est économique et au moins on n'est pas déçu. Quand j'étais ado, j'étais abonnée au magazine MUZE. Vous connaissez? A l'époque, c'était un magazine féminin culture-allure-littérature. Il y avait un dossier sur le voyage et je me souviens de cette citation qui m'avait frappé:

 "Un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage

de Marek Halter. 
Et bien, je suis entièrement d'accord et cela parle à la grande rêveuse que je suis!

Deux musiques

J'ai fait dans l'instrumental: l'introduction de la Belle et la Bête qui ne met pas sortie de la tête....


Et un magnifique morceau qui a illustré la bande-annonce du film"Reviens-moi" (avec Keira Knightley, tiré du super livre de Ian McEwan). Le morceau est ici. Il est superbe. Vous donne l'impression d'être au bord du précipice. De partir vers de nouvelles aventures. D'être à un tournant de votre vie. Tout ça depuis votre canapé. Epatant.




Une bande-annonce

Grande fan de TOY STORY, j'allais tous les voir avec Maman au cinéma. Les personnages sont craquants et cet univers est si riche....J'adore cette bande-annonce car elle est juste drôle et ne montre rien du film!
Vers l'infini et au-delà....



Un Film

"La Momie"....


Quand je pense que ce film date de 1999....20 ans quoi?! Est-ce que cela ne me donne pas tout d'un coup l'air d'être vielle? Je trouve que ce film n'a pas vieilli et que les effets spéciaux sont toujours tops (mais suis-je vraiment objective? ou bien est-ce comme avec ce vieux pull doudou troué qu'on met encore et encore et qui dans notre tête est aussi beau qu'au premier jour?)
J'avais 10 ans quand il est sorti au cinéma et quand je l'ai vu à la télé, j'avais adoré. L'Egypte et tout...ben oui, qui n'aime pas l'Egypte, les pyramides, les légendes et les malédictions? Gamine, je raffolais de ça! Tant et si bien qu'un beau jour, sous le pied du sapin, Maman m'offrit le DVD de La Momie (et il y avait aussi "Van Helsing" dedans, le fameux coup de "pour écouler les stocks pour Noël, super offre promotionnelle, un DVD super et un...beaucoup moins super"!!!). Depuis, je le regarde une fois par an. Pourquoi? Pour moi, c'est le film d'Aventure avec un grand A, des personnages attachants et drôles, une jolie histoire romantique en arrière-plan, des légendes, un grand méchant à botter les fesses....Le tout sans longueur dans un décor enchanteur, un peu cliché avec nos yeux d'européens: les pyramides, le Nil, le désert, les chameaux (deux bosses, hein?). A mon humble avis, il n'y aurait jamais dû y avoir une suite!

***
Et vous, votre semaine?
En un film? Une musique? Une bande-annonce?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....