Mes héroïnes préférées-épisode 1

Je ne sais pas si c'est la crise de la trentaine....

Ma Maman qui est partie bien trop tôt....

Mais je suis nostalgique de mon enfance où tout semblait maîtrisé en une agréable routine: le mercredi, Maman faisait un gâteau au chocolat des amoureux ((il s'appelait ainsi car il était fait dans un moule coeur!)), je jouais aux Barbies, le samedi soir, je regardais la trilogie du samedi sur M6, le dimanche je nettoyais ma chambre et je lisais des heures sur mon lit avant d'aller dévorer les crêpes que Maman faisait....((je vous rassure, je ne faisais pas que ça quand même!!!))

Je me rends compte de l'importance que cette période a dans ma vie aujourd'hui et à quel point tous ces moments ont contribué à être qui je suis .....

Je vous propose une petite sélection de mes héroïnes préférées du petit écran!!!!!

Avec mes yeux d'adultes, je me rends compte que....mes héroïnes préférées sont...

Des travesties!!!!


Fantagaro: une princesse intrépide interprétée par Alessandra Martines qui a joué dans "La caverne de la Rose d'Or": une mini-série italienne de 5 films (1991-1996) qui était diffusée pour Noël.
Ce qui me plait chez elle: son audace!!!! Elle envoie valser les conventions, se déguise en homme et défie en combat singulier le prince Romualdo (ouai, même pas peur!) dont elle finira bien sûr par tomber éperdument amoureuse.....Comme toutes les princesses rebelles qui se doit elle monte à cheval, manie l'épée et fait tout un tas de trucs cool!!!! ((après ça, j'ai commencé à faire du dada!!!!))



Mulan: oui, je parle bien du Disney! Mulan ne veut pas se marier, ne se sent pas à sa place dans le chemin que ses parents ont tracé pour elle....Pour épargner son vieux père malade de la guerre, bam, elle se travestit en homme, rejoint l'armée et part vaincre les Huns! Même pas peur! Ce que j'admire: son courage et son audace. Quel esprit! Bien sûr....elle finit par ((spoiler!)) tomber amoureuse de Chang, mais avant elle sauve quand même toute la Chine!!!!



Des filles aux cheveux longs qui font du cheval


Dans cette gamme, on rangera Fantagaro (avant qu'elle ne se travestisse of coure!)

Sissi: oui, Sissi impératrice d'Autriche avec ses grands cheveux et ses robes magnifiques!!!!! Ce que j'admire chez elle à part sa crinière impeccable et sa garde-robe ((superbe mais pas ultra pratique pour faire ses courses au supermarché....)): son impertinence et le profond désir de faire ce qu'elle a envie!
Je me suis intéressée ensuite à la véritable histoire d'Elizabeth et j'ai lu pas mal de biographies sur l'histoire européenne et l'histoire austro-hongroise en particulier. Au moins, tout n'a pas été perdu!



Dr Quinn, Femme médecin: je regardais cette série avec Maman. J'adorais Dr Quinn. Déjà, je la trouvais belle! Ce que j'aimais chez elle? Sa détermination! Au 19ème siècle, elle s'est battue pour faire des études de médecine et s'imposer dans un monde d'homme. Pas facile d'être une femme médecin dans le Far West qui en plus veut sauver tous les amérindiens. Elle est volontaire, lutte pour des nobles causes qu'elle n'hésite pas à défendre haut et fort. Une féministe, une vraie!
Elle quitte également le confort de sa ville Boston pour s'installer dans l'ouest américain, sauvage à l'époque! Une belle preuve de courage.





Des sorcières

Je vous parlais de la trilogie du samedi un peu plus haut, et bien c'était pour regarder CHARMED. Les trois soeurs Halliwell, ça vous rappelle des souvenirs? Elles sont épanouies professionnellement, gagnent leur vie, sauvent le monde....De vraies femmes indépendantes!!! Elles m'ont inspiré des carrières que je n'ai jamais essayé: travailler avec des oeuvres d'art, être photographe....



Une espionne


Je vous parle bien sûr de Sydney Bristow dans la série Alias: elle botte les fesses aux méchants et s'impose dans un monde d'homme. Tout en étant naturelle et simple ((enfin sauf pour la couleur de cheveux....Vive l'audace capillaire!!!)). Une vraie James Bond, une femme d'action qui garde son sang froid à toute épreuve. Elle n'est jamais en mode P*A*N*I*Q*U*E! Chapeau. Elle conduit des voitures, des avions, désamorcent des bombes...vous excuserez du peu...((par contre, je ne l'ai pas encore vue à cheval!!!)



***
Ma petite conclusion: j'ai admiré des héroïnes audacieuses, sportives, déterminées, volontaires, qui n'en faisaient qu'à leur tête.

***

J'espère que ce petit classement vous fera rire et vous changera les idées. Bien sûr, il n'est pas exhaustif....Et vous, avez-vous des héroïnes qui vous ont influencer plus ou moins consciemment?







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton